PSG : une belle porte de sortie s'ouvre pour Gonçalo Guedes

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Gonçalo Manuel Ganchinho Guedes @Maxppp

Arrivé en janvier du côté du Paris Saint-Germain, Gonçalo Guedes ne devrait pas porter la tunique francilienne la saison prochaine. Une belle porte de sortie vient de s'ouvrir pour lui.

Décidément, le mercato du Paris Saint-Germain de la saison passée a été vraiment raté. Tandis que Jesé Rodriguez est parti du côté de Stoke City et a déjà impressionné tout le monde, on reste sans nouvelle d'Hatem Ben Arfa et de Grzegorz Krychowiak qui sont, bien évidemment, invités à quitter Paris cet été. Mais ce n'est pas tout. Si Lo Celso et Draxler ont foulé la pelouse du Parc des Princes ce dimanche soir contre Toulouse (6-2), ce n'est pas le cas de Gonçalo Guedes.

La suite après cette publicité

Le jeune attaquant portugais était arrivé l'hiver dernier en provenance du Benfica Lisbonne et il semblait être la doublure désignée d'Edinson Cavani après le départ en prêt de Jesé Rodriguez à Las Palmas. Mais l'international portugais ne s'est pas vraiment imposé dans la rotation mise en place par Unai Emery ne jouant que sept rencontres (dont une titularisation) et 134 minutes en Ligue 1 pour zéro réalisation. Cette année, il n'est rentré qu'une fois sur les trois matches de Ligue 1 joués pour un bilan de trois minutes passées sur la pelouse.

À lire OM-PSG : nouveau record d’affluence à l’Orange Vélodrome

Vers un prêt en Espagne ?

Ce dimanche, les médias valencians, Super Deporte en tête, annonçaient que Peter Lim, le propriétaire du VFC, et Anil Murthy, le président délégué du club, se rendaient à Paris afin de négocier un prêt de l'ancien du Benfica. Depuis quelques semaines, le club parisien cherche une porte de sortie - en prêt - à celui qui est condamné à être le sixième choix du coach basque chez les offensifs et il semble donc l'avoir trouvée avec la formation espagnole.

La suite après cette publicité

C'est en tout cas ce que confirme Le Parisien dans son édition de ce lundi matin. En effet, le quotidien régional est très affirmatif et écrit que le joueur « va pouvoir montrer ses talents à Valence, où l'influence de l'agent portugais (son représentant, Jorge Mendes, ndlr) est immense ». Un mouvement qui pourrait donc se décanter assez rapidement et qui permettrait au PSG, après les départs de Jesé (en prêt à Stoke City) et de Matuidi (transféré à la Juventus Turin), d'alléger sa masse salariale. En attendant l'arrivée de Mbappé avec qui les relations avec Monaco tournent au cauchemar ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité