PSG : une carte à jouer pour Alphonse Aréola ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Villarreal Alphonse Areola @Maxppp

Prêté cette saison à Villarreal, Alphonse Aréola se plaît en Liga. Mais le gardien du Paris Saint-Germain n'a pas tiré pour autant une croix sur un avenir chez les Rouge-et-Bleu.

Considéré comme l'un des grands espoirs du Paris Saint-Germain, Alphonse Aréola (22 ans) est choyé par la direction francilienne. Prolongé jusqu'en 2019, le portier tricolore a été envoyé en Espagne l'été dernier pour y découvrir la Liga. Prêté à Villarreal, après des passages à Lens et Bastia, Aréola peut enfin se mesurer à du lourd cette année avec le Sous-Marin jaune. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne fait pas tache.

La suite après cette publicité

Titulaire chez l'actuel quatrième du classement de Liga, Aréola est également le patron de la troisième meilleure défense du championnat (16 buts encaissés) ! Un bilan plus qu'encourageant pour un joueur en perpétuel contact avec le PSG. « Bien sûr, j'ai des contacts avec les dirigeants, notamment Olivier Létang. J'en ai aussi avec l'entraîneur des gardiens, Nicolas Dehon. On fait des points réguliers. Nico, je l'ai eu la semaine dernière par exemple. On a fait un bilan de ma première partie de saison. (…) À moi de continuer. Le PSG est content de moi », a-t-il déclaré au Parisien.

À lire Manchester United : l’Angleterre pousse Marcus Rashford vers le PSG

Ravi des prestations de son jeune gardien, le champion de France en titre lui offrira-t-il pour autant l'opportunité de garder ses cages un jour ? À l'heure où la hiérarchie des portiers est plus que jamais discutée au PSG, il n'est pas exclu qu'Aréola ait une carte à jouer. Mais pour l'intéressé, pas question de se prendre la tête avec un tel scénario. « L'important, c'est de jouer. Engranger des minutes et de l'expérience. Ça va dépendre de mes performances à Villarreal. Le PSG est mon club de cœur, mon club formateur. On fera un bilan avec les dirigeants et mes proches en fin de saison. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité