PSG : une porte de sortie s'ouvre pour Nicolas Douchez

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Nicolas Douchez @Maxppp

Troisième gardien du Paris Saint-Germain, Nicolas Douchez est condamné à rester en tribune depuis l'arrivée de Kevin Trapp. Mais un club de Ligue 1 est prêt à le sortir de son calvaire.

Au sein du vestiaire parisien, Nicolas Douchez (35 ans) est un élément important des Rouge-et-Bleu. Joueur fédérateur, le portier francilien doit pourtant faire face à une situation compliquée. Face à la volonté de Salvatore Sirigu de rester au club après l'arrivée de Kevin Trapp, l'ancien Rennais s'est retrouvé relégué au rang de troisième gardien du PSG. Un statut qui n'a pas poussé pour autant l'intéressé à plier bagage l'été dernier malgré un intérêt de Nice.

La suite après cette publicité

Lié au triple champion de champion en titre jusqu'en juin prochain, Nicolas Douchez peut-il changer d'avis ? Le suspense reste entier puisque L'Equipe nous apprend qu'un nouveau courtisan de L1 est venu sonner à la porte du joueur : le Toulouse FC. Avant-dernier du classement de Ligue 1 et plus mauvaise défense du championnat (26 buts encaissés), le TFC souhaite plus que jamais renforcer le poste de gardien. Entre un Ali Ahamada peu rassurant et le flop Mauro Goicoechea, la direction toulousaine ne dispose pas d'éléments capables de jouer un rôle majeur dans la lutte pour le maintien.

À lire Un gros souci plombe le PSG en interne

Douchez séduit par la proposition du TFC

La solution Douchez a donc tout du bon coup. Ancien pensionnaire du club entre 2004 et 2008, le Parisien connait la maison et ses performances réalisées la saison passée sont bien meilleures que celles des deux portiers actuels des Pitchounes. Pour essayer de convaincre le joueur de revenir dans la ville rose, le TFC lui aurait proposé un contrat portant sur une, voire deux saisons et demie. Un bail qui serait également assorti d'une clause de reconversion au sein du staff toulousain. Une offre qui ne laisserait pas insensible un Douchez frustré au PSG. Reste que deux facteurs pourraient constituer un frein à l'opération.

La suite après cette publicité

Premièrement, Paris souhaite renforcer son staff et embaucher un deuxième entraîneur des gardiens. L'Équipe indique qu'une proposition en ce sens aurait été évoquée entre le joueur et son club. Enfin, il y a la réalité du mercato. Gardien titulaire du PSG depuis quatre ans devenu simple remplaçant, Salvatore Sirigu a récemment indiqué qu'il pourrait réfléchir à un départ en janvier prochain. «C’est une situation que je n’avais jamais connu, mais je dois toujours continuer à travailler comme un professionnel. Je ne joue pas assez. S’il y a une proposition en janvier, j’y réfléchirai.» Et si l'Italien venait à partir, il y a fort à parier pour que Paris refuse de laisser filer Douchez. À suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité