PSG : Zoumana Camara ou le spleen de la doublure

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG @Maxppp

Auteur d'une bonne première partie de saison avec le Paris SG, Zoumana Camara est devenu une solution de rechange parmi d'autres depuis l'arrivée de Carlo Ancelotti. Une situation qu'il a du mal à comprendre et qui devrait le pousser à quitter le Parc des Princes cet été.

Dire que Zoumana Camara (32 ans) a été le défenseur le plus régulier du Paris SG sur la première partie de la saison n'est pas mentir. L'expérimenté défenseur central a souvent pallié les méformes de Mamadou Sakho, les blessures de Milan Bisevac ou les errements de Diego Lugano. Et pourtant, depuis 2012 et l'arrivée de Carlo Ancelotti, le natif de Colombes ne joue presque plus. Il a dû se contenter de deux titularisations en Coupe de France contre Sablé-sur-Sarthe (0-4, 1/16e de finale) puis Dijon (0-1, 1/8e de finale).

La suite après cette publicité

Le reste du temps, il le passe en tribunes ou sur le banc des remplaçants. Une situation qu'il a du mal à vivre. «Vu ma première partie de saison, je ne comprends pas comment j'en arrive à me retrouver parfois en tribunes comme un joueur de dix-huit ans», aurait-il déclaré à ses proches, annonce L’Équipe. Et alors que ni Diego Lugano ni Alex ne rayonnent depuis leurs arrivées, on peut comprendre sa frustration, même s'il reconnaît leur valeur intrinsèque.

À lire LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

Ce mercredi, contre l'Olympique Lyonnais (1/4 de finale de Coupe de France), l'international tricolore devrait être aligné d'entrée. L'occasion d'oublier son quotidien le temps d'un match de haut niveau, à enjeu qui plus est. Toujours est-il que, d'après L’Équipe, Zoumana Camara, qui a pourtant prolongé son bail jusqu'en juin 2013 l'été dernier, quittera à coup sûr le club de la capitale. Si certaines écuries se rappellent de sa première partie de saison, il n'aura aucun mal à rebondir.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité