Quand l'OM a pensé à Pogba

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Saint-Étienne Florentin Pogba @Maxppp

L'Olympique de Marseille, dans sa quête de défenseur central, avait coché le nom de Florentin Pogba, le frère de Paul, qui évolue à Saint-Étienne. Mais Marcelo Bielsa a dit non.

A priori, le nouveau défenseur central de l'Olympique de Marseille se nommera Facundo Roncaglia. A priori seulement, car la Fiorentina joue un peu avec les nerfs du défenseur argentin, parti rejoindre la Viola aux États unis. Avant de sceller un accord avec le club italien et le joueur, l'OM a pourtant lorgné ailleurs pour trouver chaussure à son pied. Car suite au départ de Morel et de Fanni, c'est bien deux défenseurs centraux que Bielsa attendait en renfort. Le premier, Karim Rekik, est arrivé et le second toujours espéré donc.

La suite après cette publicité

Ce matin, L'Équipe nous apprend que l'OM avait manifesté son intérêt auprès de Saint-Étienne pour son défenseur central Florentin Pogba ! Une piste qui pouvait effectivement sembler intéressante, notamment au regard de la situation contractuelle du joueur, libre en 2016. À un an du terme de son contrat, l'international guinéen est abordable financièrement et il ne compte pas prolonger immédiatement avec Saint-Étienne.

À lire OM : la sortie forte de Jean-Louis Gasset sur Leonardo Balerdi

Mais voilà, l'OM l'a compris depuis l'été dernier, et l'affaire Doria, il ne fait pas bon recruter un joueur sans l'aval de Marcelo Bielsa. Or, lorsqu'elle lui a été proposée, cette piste ne l'a pas vraiment fait vibrer. El Loco a jugé Florentin Pogba pas assez rapide à son goût et a signifié à ses dirigeants qu'il n'en voulait pas. Dès lors, Marseille n'a pas poussé plus loin et s'est attaché à d'autres pistes. Avec bonheur ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité