Quel gardien pour l’AS Monaco ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco Diego López Rodríguez @Maxppp

L'AS Monaco est, comme la saison passée, dans le flou concernant son marché des gardiens de but...

«Des joueurs vont bientôt nous rejoindre. On va avoir des renforts. Avec la direction du club, on travaille, on se concerte, on avance». Il y a quelques jours, Leonardo Jardim affirmait que l'AS Monaco allait bientôt passer la seconde sur le marché des transferts après avoir surtout dégraissé ces dernières semaines (James Rodriguez, Eric Abidal, Emmanuel Rivière, etc.). La première recrue à débarquer pourrait d'ailleurs être un gardien de but pour venir épauler un Danijel Subasic (29 ans) promis, cette saison encore, au rang de n° 1. «On a discuté avec Leonardo Jardim et on croit que Subasic a toutes les qualités pour être le gardien de l’AS Monaco, surtout après sa belle saison», expliquait encore récemment le vice-président de l'ASM Vadim Vasilyev après la vraie-fausse arrivée de Victor Valdés (32 ans).

La suite après cette publicité

Pourtant, ces derniers jours, les rumeurs ne cessent d'envoyer des pointures dans les cages princières. Le Tchèque Petr Cech (32 ans, Chelsea) a ainsi été annoncé dans le viseur monégasque par les médias anglais. Ce fut ensuite au tour de Diego Lopez (32 ans), que le Real Madrid souhaiterait pousser doucement vers la sortie pour faire de la place à sa future recrue Keylor Navas (27 ans), d'être cité parmi les cibles potentielles de la formation du Rocher. Une information qui se vérifie aujourd'hui à en croire le quotidien espagnol ABC . La publication ibérique avance que les vice-champions de France auraient soumis une offre concrète au portier espagnol : un contrat de 3 ans assorti d'un salaire annuel de 5,5 M€. Seulement, on voit mal le Madrilène débarquer pour être numéro 2 derrière Subasic.

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

La rumeur d'un retour de Sergio Romero (27 ans), prêté la saison passée par la Sampdoria Gênes (9 apparitions toutes compétitions confondues), a elle aussi circulé. L'international argentin (54 sélections) a en effet confié cette semaine au pays qu'il se verrait bien continuer l'aventure en Principauté pour des raisons familiales. « J’aimerais continuer à Monaco parce que mes filles ne veulent pas se séparer de leurs collègues de classe. Nous les avons eues au téléphone pendant nos vacances », a-t-il confié. Mais là encore, on voit mal le natif de Bernardo de Irigoyen revenir à Louis II pour reprendre place sur le banc de touche après ses prestations au Mondial avec l'Albiceleste... Les buts s'annoncent être un chantier compliqué donc pour l'AS Monaco. Un de plus...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité