À 24 ans, Kévin Lejeune connaît un sérieux coup de mou dans sa carrière. Arrivé à Auxerre à l’âge de 15 ans, ce milieu offensif a débuté avec l’équipe première lors de la saison 2006/2007. L’année suivante, il devient titulaire et joue même tous les matches et inscrit trois buts. Annoncé alors comme l’un des nouveaux grands talents du football français, Lejeune va alors voir ses rêves de grandeur s’évaporer peu à peu.

La saison dernière, il dispute certes 29 rencontres de Ligue 1 (2 buts), mais Jean Fernandez ne fait désormais plus confiance au natif de Cambrai. Barré par des joueurs comme Kamel Chafni, Lejeune n’a été titularisé qu’à une seule reprise depuis le début du présent exercice. Un statut de remplaçant qui tombe mal pour ce joueur lié avec l’AJA jusqu’en juin 2010. Passé aux oubliettes, l’Auxerrois doit absolument rebondir s’il ne veut pas devenir un espoir déchu.

Contacté par nos soins, son agent, Franck Belhassen, nous a confirmé que son protégé ne fera pas de vieux os en Bourgogne. « Kévin va partir soit en janvier, soit en fin de saison. Il faut qu’il évolue ailleurs. Nous sommes en train de voir si des clubs sont intéressés pour cet hiver. » Si pour le moment aucune piste n’a filtré, Lejeune ne devrait toutefois pas quitter l’Hexagone. « On regarde en Ligue 1. » Avis aux amateurs.