Radamel Falcao annonce son retour à Monaco !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Monaco Radamel Falcao García Zárate @Maxppp

Récemment interrogé sur son avenir, Radamel Falcao avait confié qu'il souhaitait rejoindre une équipe qui lui offrirait du temps de jeu. Depuis, El Tigre s'est montré plus précis puisqu'il a indiqué qu'il devrait bel et bien faire son grand retour sur le Rocher la saison prochaine.

Prêté successivement par Monaco à Manchester United, puis à Chelsea, Radamel Falcao (30 ans) ne s'est jamais imposé en Angleterre. Auteur de 4 buts en 26 matches de Premier League sous le maillot des Red Devils et de 1 réalisation en 10 rencontres de championnat avec les Blues, le Colombien affiche un triste bilan, sans parler de ses blessures à répétition. Un constat qui a rapidement scellé son avenir en Angleterre. Mais alors qu'il restait plutôt vague sur son avenir estival, l'international colombien, qui ne disputera pas la Copa América, s'est montré plus loquace au micro de la chaîne argentine TyC Sports.

La suite après cette publicité

« En février, Chelsea m’a indiqué qu’ils ne compteraient pas sur moi, donc je ne continuerai pas au club. (…) Il faut comprendre que quand un club comme Monaco fait un pari aussi grand qu’il a fait avec moi, il veut un retour sur investissement. Aujourd’hui, ils veulent que je revienne au club, que je rejoue là-bas, ils me veulent pour la saison prochaine. Donc ça me parait compliqué de retourner à River parce qu’il me reste deux ans de contrat. En principe, l’idée c’est que je sois à Monaco la saison prochaine. » Une annonce qui fait désormais écho aux propos tenus à son sujet par Vadim Vasilyev.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

En mars dernier, le vice-président de l'AS Monaco avait confié à Téléfoot qu'il laissait la porte ouverte à un retour du buteur sud-américain. « Falcao ? Je suis triste pour lui. C’est un très grand joueur. Je ne lui ferme pas la porte. On verra avec lui, ensemble, la meilleure solution pour lui à la fin de la saison. » Aujourd'hui, ce scénario prend donc forme, d'autant que plus aucun grand club ne semble disposé à accueillir un joueur régulièrement blessé, peu performant. Reste maintenant à savoir si Falcao saura se relancer sur le Rocher pour, peut-être, permettre à l'ASM de pouvoir enfin négocier un transfert à moyen terme. Car aujourd'hui, il convient de rappeler que l'ancien Colchonero jouit toujours d'un contrat lui garantissant un salaire annuel de 14 M€ en Principauté.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité