Rafik Djebbour et Miroslav Stoch, les nouvelles pistes offensives du LOSC

Par Alexis Pereira
1 min.
Miroslav Stoch @Maxppp

En quête de munitions offensives sur le marché, Lille aurait deux cibles en vue. L'une en Grèce, Rafik Djebbour ; l'autre en Turquie, Miroslav Stoch.

« On va se concentrer devant et, après, peut-être, plus un milieu, on verra. Mais pour l’instant, la priorité c’est un attaquant ou un milieu offensif ». Dans l'esprit de Rudi Garcia, il est clair que Lille manque de solutions offensives à l'heure de démarrer une saison pleine de défis (défense du titre en L1, en Coupe de France/faire bonne figure en Ligue des Champions). Il est donc logique de voir le nom de certaines pistes fleurir dans les gazettes européennes. Ainsi, le média grec Gazzetta annonce que le LOSC apprécierait les qualités de Rafik Djebbour (27 ans).

La suite après cette publicité

Star en Grèce, l'international algérien de l'Olympiakos Le Pirée viendrait compenser le départ de Pierre-Alain Frau, libre, vers le Stade Malherbe de Caen. Un montant de 1,5 M€ est même évoqué pour l'opération. Seulement, si l'option nordiste peut l'intéresser, le Fennec réclame un salaire annuel net aux alentours d'un million d'euros. Pour l'instant, d'après Gazzetta, les Lillois ne sont pas disposés à débourser plus de 600 000€ nets. Du coup, une autre piste est creusée en parallèle. Elle mène à Miroslav Stoch (21 ans), international slovaque de Fenerbahçe.

À lire Edon Zhegrova sur les tablettes d’un grand club européen

Son profil de milieu de débordement, capable de jouer à droite comme à gauche, plaît énormément aux Dogues, et ce, depuis quelques années déjà. Les problèmes du Fener, qui pourrait être relégué administrativement, auraient poussé les Nordistes à rouvrir ce dossier croit savoir le média turc Fanatik. Si on ignore encore qui viendra finalement renforcer le contingent offensif du LOSC, Rudi Garcia peut être tranquille : ses requêtes ont semble-t-il été entendues par ses dirigeants et sa cellule de recrutement

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité