Real Madrid : Florentino Pérez juge le mercato du PSG

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG Kylian Mbappé Lottin @Maxppp

De nouveau interrogés sur le mercato XXL du Paris Saint-Germain, le président de la Liga espagnole et celui du Real Madrid ne se sont pas privé de donner leur point de vue.

C'est un sujet de discussion sans fin. Surtout en Espagne. Auteur d'un mercato estival de folie, le Paris Saint-Germain a vu s'élever un grand nombre de voix de l'autre côté des Pyrénées. Accusé de ne pas respecter le cadre du fair-play financier, le club de la capitale est devenu l'une des cibles favorites du président de la Liga, Javier Tebas. D'ailleurs, ce dernier n'a pas manqué d'en rajouter une couche ces dernières heures, à l'occasion du World Football Summit.

La suite après cette publicité

«La Liga ne peut pas permettre que des clubs appartenant à des États aux revenus fictifs disent qu'ils possèdent de meilleurs sponsors pour recruter les meilleurs joueurs. L'UEFA doit intervenir». Un nouveau tacle qui ne devrait pas émoustiller la direction francilienne. Interrogé par le site internet El Español, le patron du Real Madrid, Florentino Pérez a lui aussi fait savoir ce qu'il pensait du mercato parisien. Habitué aux transferts records (Zidane, Ronaldo, Bale), le dirigeant merengue n'a pas voulu entrer en guerre avec les Rouge-et-Bleu, mais a tout de même rappelé que le FPF devait être respecté.

À lire Le témoignage choc de Gonçalo Ramos sur le virus qui a plombé ses débuts au PSG

«Je ne sais pas comment ils ont fait et je ne veux pas critiquer un club ami comme le PSG. Mais il faut respecter le fair-play financier, comme tout le monde. Je suppose que s'ils ont fait ça comme ça, c'est parce qu'ils pouvaient le faire. L'année dernière, nous avons aussi pensé à Mbappé, mais nous avions une équipe suffisamment complète. Mbappé est très jeune, il a beaucoup d'années devant lui donc je pense qu'il a pris la bonne décision : à savoir, être dans un club très important et dans sa ville. Nous n'avions pas trop d'espace pour un joueur qui est très jeune. Il avait besoin d'une équipe comme le PSG pour jouer plus souvent». C'est dit.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité