Rebondissement inattendu dans le feuilleton Gilardino à l'OM !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Marseille Alberto Gilardino @Maxppp

Alors qu'Alberto Gilardino clame à qui veut l'entendre qu'il se sent bien à la Fiorentina, et au moment même où Jean-Claude Dassier a mis un bémol sur l'arrivée d'un grand buteur offensif pour plus de 20 M€, Marco Simone s'est livré à une étonnante confidence qui pourrait relancer l'hypothèse d'une arrivée du joueur à Marseille.

Difficile de comprendre quelque chose dans le mercato réalisé par l'Olympique de Marseille. À l'heure où près d'une quinzaine de grands attaquants de haut niveau ont été annoncés à l'OM, aucun d'entre eux n'est pour l'instant proche de rejoindre la cité phocéenne. Hier encore, Alberto Gilardino expliquait qu'il n'envisageait pas une seconde de quitter la Fiorentina cet été. Des propos corroborés par Jean-Claude Dassier qui révélait hier ne pas vouloir casser sa tirelire pour recruter un attaquant. « Acheter un grand attaquant européen 20, 25 ou 30 millions d’euros ? La réponse est non, on ne le fera pas. »

La suite après cette publicité

Le dossier paraissait alors compromis de façon quasi définitive. Mais, au même moment, un homme s'est exprimé sur les ondes de RMC et a semé le trouble sur le dossier Gilardino. Cet homme n'est autre que l'ancienne star du PSG et de Monaco, Marco Simone. Interrogé sur l'arrivée de l'attaquant de la Fiorentina, ce dernier s'est montré particulièrement bavard et indique clairement que l'OM garde toutes ses chances dans un dossier qu'il gère personnellement sur demande express des dirigeants marseillais.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

« Je suis entré en contact moi-même avec Marseille pour Gilardino. C’est l'OM qui m'a demandé de l'aide sur ce dossier. D’ailleurs, j’ai entendu que cette négociation continue et est même en train d’avancer. Mais ce qui est sûr, c’est qu’Alberto ne veut pas rester à Florence parce qu’il n’y a pas la Champions League. Il a envie de changer. Mais attention la Fiorentina ne va le lâcher pas comme ça parce qu’il a encore trois ans de contrat. C’est le seul problème pour l’OM. Sinon, la Fiorentina ne va pas le lâcher à moins de 25 millions d’euros. Mais peut-être que le club italien va clôturer à 18 millions. En tout cas, ça pourrait être un super coup pour Marseille. »

La suite après cette publicité

Une déclaration qui va à contre sens de tout ce qui a pu être dit ces derniers jours sur l'arrivée d'un buteur de calibre international. Les réponses de Didier Deschamps et de Jean-Claude Dassier sont donc attendues. Reste à savoir s'ils confirmeront la version de Simone ou s'ils continueront de clamer qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir les services de l'attaquant international italien.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité