Rémy Cabella n’a pas dit son dernier mot à l’OM !

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Rémy Cabella @Maxppp

Longuement interrogé par France Football, Rémy Cabella a évoqué son avenir. Le milieu offensif, pisté par l'AS Saint-Étienne, n'a pas totalement écarté l'idée de s'imposer à l'Olympique de Marseille, où il lui reste deux ans de contrat.

Revenu d'un prêt réussi à l'AS Saint-Étienne (8 réalisations et 6 passes décisives en 29 apparitions en Ligue 1), Rémy Cabella (28 ans) a repris le chemin de l'entraînement avec l'Olympique de Marseille. En attendant d'en savoir plus sur son avenir, le milieu offensif se tient prêt. «Je reprends avec Marseille, c'est mon contrat. Il me reste deux ans. Je suis un joueur prêté, je reviens dans mon club et je ne sais pas ce qui va se passer. Je vais faire ma préparation, s'il faut discuter avec le coach, on le fera comme l'année dernière. S'il n'y a pas besoin de discuter, on ne le fera pas et je resterai à Marseille. Il n'y a aucun problème», a-t-il lancé dans les colonnes de France Football.

La suite après cette publicité

Sous contrat jusqu'en juin 2020 avec les Olympiens, l'international tricolore (4 sélections), qui garde toujours l'équipe de France dans un coin de sa tête après avoir participé à l'aventure du Mondial 2014 au Brésil avec les Bleus de Didier Deschamps, est donc prêt à repartir avec les Phocéens. «Encore un avenir à l'OM ? Bah oui... Pourquoi pas ? (...) Si Marseille a besoin de moi, je resterai à Marseille », a-t-il confié, attendant un signe de la part de Rudi Garcia et de sa direction. «S'il (Rudi Garcia) me dit qu'il compte sur moi, je serai là. Je ne me fais pas de soucis. Avec moi, il sera franc. (...) Mais je sais que je suis capable de faire de belles choses et que je peux être monstrueux, donc je me vois un avenir à Marseille, oui», a-t-il lâché avant d'insister.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

« Si on me donne une petite clé... Sinon, ça ne me sert à rien», a-t-il ajouté. Paré à toute éventualité, l'ancien pensionnaire de Montpellier, estimé à 12 M€ par les Ciel-et-Blanc, a également évoqué la possibilité d'un départ, faisant un petit point sur ses pistes, parmi lesquelles l'ASSE (qui avance toujours en parallèle sur le dossier Wahbi Khazri). «Je dis juste que si Marseille ne compte pas sur moi, Sainté fait partie des clubs que je pourrais choisir. (...) Sainté essaie de me faire revenir ? Oui, bien sûr. Je m'en doutais », a-t-il indiqué avant d'ajouter. «Il n'y a pas que Saint-Étienne qui me veut... Mais, jusqu'à preuve du contraire, je ne suis pas sur la liste des transferts à Marseille», a-t-il conclu, prêt à tout casser après s'être relancé idéalement chez les Verts. La balle est donc dans le camp de l'OM.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité