Rennes : Antonetti met les barbelés autour de Kader Mangane

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Stade Rennais FC Frédéric Antonetti @Maxppp

Kader Mangane intéresse plusieurs clubs européens ? Qu'à cela ne tienne, Frédéric Antonetti compte bien conserver son leader défensif la saison prochaine.

Il est annoncé dans le viseur de l’OL et de l’OM mais également dans celui de clubs anglais et espagnols. Qu’on se le dise, Kader Mangane est un défenseur convoité à travers l’Europe. Et l’entraîneur du Stade Rennais, Frédéric Antonetti, l’a bien compris. Capable de laisser filer un titulaire de son arrière-garde en plein milieu de saison (Rod Fanni, parti à l’OM lors du mercato hivernal), le Corse n’adopte pas la même attitude avec son roc défensif sénégalais, âgé de 28 ans.

La suite après cette publicité

« Kader a encore deux ans de contrat, et on a notre mot à dire. Le club a fait des efforts pour le garder. C’est notre capitaine et j’aimerais qu’on n’ait pas à recommencer un chantier en défense, un secteur qui a fait notre force la saison écoulée. Pour avoir discuté avec lui, j’ai bon espoir que tout rentre dans l’ordre », a-t-il ainsi déclaré à L’Équipe. La fermeté affichée sur le dossier Mangane est de bon aloi, d’autant que jusqu’à présent, aucun club ne s’est manifesté concrètement.

À lire Le PSG champion dès ce week-end si…

Mais Rennes saura-t-il résister à une offre tardive ? On peut notamment penser que l’Olympique Lyonnais, une fois quelques éléments vendus, pourrait passer à l’attaque au courant du mois d’août. Le club rhodanien semble être le club français le plus chaud sur ce dossier, l’OM étant proche de conclure l’arrivée de Nkoulou. Limpide pour l’instant, la position rennaise concernant Mangane pourrait être fragilisée par une éventuelle offre dans les semaines à venir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité