Rennes dans la course pour la révélation ivoirienne Bony

Par Alexis Pereira
1 min.
Stade Rennais FC Wilfried Guemiand Bony @Maxppp

Dans la liste des attaquants courtisés par le Stade Rennais, Wilfried Bony, buteur en chef du Sparta Prague, figure en bonne place. Et si rien n’est encore concret, les Bretons ont leurs chances dans ce dossier.

Le mercato d’hiver promet d’être agité dans le sens des arrivées du côté du Stade Rennais. Frédéric Antonetti l’a dit, il espère le renfort d’un voire deux attaquants en janvier. Du coup, les noms se multiplient dans les travées du Stade de la Route de Lorient. Après Erik Huseklepp (26 ans, Brann Bergen) et Denni Avdic (22 ans, Efsborg), c’est au tour de Wilfried Bony (21 ans) d’être annoncé en Bretagne.

La suite après cette publicité

Étincelant en ce début de saison sous la tunique du Sparta Prague (10 buts en 14 rencontres de 1. Liga), l’international ivoirien aurait tapé dans l’œil des recruteurs rouge-et-noir. Contacté par nos soins, l’un des agents du joueur a indiqué qu’il n’y avait rien de concret en provenance de Rennes. « Il y a quelques contacts avec des clubs français : Rennes, Saint-Étienne, Lens et Toulouse. Je ne suis pas au courant d’une quelconque offre de Rennes. Le joueur est encore sous contrat pour 3 ans et demi. Il y a plusieurs autres clubs intéressés en Italie, en Allemagne, en Turquie et en Russie », a-t-il expliqué.

À lire Équipe de France : quelles équipes de Ligue 1 sont concernées par les JO ?

Si rien n’est encore fait, les Bretons conservent donc toutes leurs chances dans ce dossier. D’autant que le joueur, francophone, ne serait pas contre une expérience en France dans un club du haut de tableau dès cet hiver. Le Stade Rennais sait donc ce qui lui reste à faire pour tirer son épingle du jeu. Ils devront notamment aller très vite, car la cote de Wilfried Bony ne cesse de monter du côté du Sparta Prague.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité