Rennes : la recrue Grosicki savoure ses premiers pas et s'attend à mieux !

Par Alexis Pereira
2 min.
Stade Rennais FC Kamil Grosicki @Maxppp

Auteur d'une première apparition remarquée en Ligue 1, Kamil Grosicki savoure ses premiers pas du côté du Stade Rennais.

En une avant-dernière passe décisive pour Abdoulaye Doucouré sur le but d'Ola Toivonen, Kamil Grosicki (25 ans), recruté dans les derniers jours du mercato et désormais sous contrat jusqu'en juin 2017, a montré quelques-unes des qualités pour lesquelles le Stade Rennais a décidé de miser sur lui cet hiver : pouvoir d'accélération, simplicité, application. Interrogé par le média polonais sport.pl, le milieu offensif est revenu sur sa première en Ligue 1. «Je suis très heureux de ce match, même si je n'étais pas titulaire. Nous avons battu un grand club, l'Olympique Lyonnais, alors cette victoire a encore plus de saveur. D'autant qu'il restait sur une très belle série. C'est une grosse satisfaction», a-t-il confié, heureux d'avoir pu montrer un échantillon de son talent à Philippe Montanier.

La suite après cette publicité

«L'entraîneur est content de moi. Après le match de dimanche, il a appelé mon agent et lui a dit qu'il cherchait un joueur comme moi. Mon entrée en jeu lui a plu, même si je n'ai pas eu énormément de temps pour me montrer», a-t-il indiqué. Satisfait de sa première sortie, l'international polonais (22 sélections) semble également séduit par ses premiers pas dans son nouvel environnement. «Mes premières impressions sont très positives. Le début de saison n'a pas été très convaincant pour moi, je n'ai pas joué pendant six mois. En arrivant en France, je me suis libéré et vous pouvez le voir sur le terrain. Je me suis battu en attaque, mais j'ai aussi défendu, je voulais être partout», a-t-il déclaré avant de poursuivre.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

«Je voulais changer d'air à tout prix cet hiver. Je me sens beaucoup mieux dans ma tête. Je dois simplement me reconstruire un physique et le rythme, mais je n'aurai pas de problème. Je ne dirai rien de mal au sujet de Sivasspor, parce que j'ai joué un rôle important dans cette équipe et que les supporters m'ont toujours soutenu. Mais je devais absolument changer de club. Rennes est une ville très sympathique et n'a rien à voir avec Sivas. En France, j'ai tout ce dont j'ai besoin : de magnifiques installations, un beau stade et de nombreux restaurants. (...) Après quelques jours ici, je n'ai que des impressions positives», a-t-il conclu. Le Stade Rennais ne demande qu'à se laisser lui aussi séduire par Kamil Grosicki.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité