Rennes : le président fait le point sur le mercato

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Stade Rennais FC Yann Gérard M'Vila @Maxppp

Avec deux recrues en provenance de L2, Rennes a renforcé son effectif sans faire de folies. D'autant plus que les éléments sur le départ tardent à trouver preneur...

Romain Alessandrini et Abdoulaye Diallo sont les deux seules recrues du Stade Rennais depuis l’ouverture du mercato. Deux joueurs en provenance de Ligue 2 au talent prometteur mais pas encore de joueurs expérimentés. Cela viendra peut-être avec la vente de quelques éléments sur le départ. Du moins si Rennes arrive à les vendre, ce qui n’est pas encore le cas, comme l’a rapporté hier soir sur RMC Frédéric de Saint-Sernin, président du club breton. À commencer par Yann M’Vila.

La suite après cette publicité

« C’est notre international, un joueur que nous apprécions énormément. Il a fait toute sa carrière à Rennes, du centre de formation à l’équipe première, avec Frédéric Antonetti qui l’a lancé. Évidemment, nous le regardons avec plus que de la tendresse. C’est le joueur qui a la plus de valeur pour nous, et notamment affective. Nous avons été d’accord avec lui pour qu’il soit transféré cet été. Plusieurs clubs se sont manifestés mais nous n’avons aucune proposition précise. Yann M’Vila est Rennais, il sera à Rennes jeudi. Cette année, il s’est comporté en leader, il s’est battu, il a rebondi psychologiquement malgré quelques affaires un peu difficiles. Il y a plusieurs grands clubs étrangers intéressés. Pour l’instant rien ne bloque, il n’y a pas eu d’offre », a-t-il expliqué. Surtout, Arsenal s’est retiré de la course à la signature du milieu défensif alors qu’il s’agissait d’une piste privilégiée.

À lire Nantes : Pedro Chirivella dézingue son équipe après la nouvelle débâcle à domicile

M’Vila suscite encore la convoitise en Italie, tout comme Jean-Armel Kana-Biyik, qui a avoué des contacts réguliers avec le Milan AC. Toutefois, le Stade Rennais n’a reçu aucune proposition pour son défenseur central de 23 ans. « Beaucoup de joueurs sont suivis. On ne va pas faire partir tout le monde. Pour Kana-Biyik, il n’y a eu aucune offre et même aucune sollicitation. Pourquoi voulez-vous qu’on se sépare de Kana-Biyik et de Costil ? », a lancé De Saint-Sernin, qui ne retient pas Brahimi. « Brahimi est sur la liste des transferts puisqu’il souhaite nous quitter. Il nous a beaucoup donné et on souhaite qu’il fasse une belle carrière. » Lui aussi était pourtant un grand espoir du club. Un espoir déchu qui va devoir rebondir ailleurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité