« Des discussions entre Aston Villa et Rennes sont à un stade avancé en vue d’un retour en France sous forme de prêt de Jean II Makoun. » Hier soir, les Villans ont donc confirmé l’information sortie hier matin à propos d’un probable retour du milieu camerounais en Ligue 1. Une information qui se vérifie, même si l’ancien Lyonnais n’est pas encore assuré de faire escale en Bretagne si l’on en croit l’édition du jour de L’Équipe.

Le quotidien sportif annonce en effet que deux concurrents n’entendent pas laisser les Rouge-et-Noir faire de Makoun le successeur annoncé de Yann M’Vila. Ainsi, les Qataris d’Al-Rayyan et les Girondins de Bordeaux ont également manifesté leur intérêt. Concernant la piste marine-et-bleu, là encore il s’agit d’une demande de prêt, Francis Gillot souhaitant enrôler un joueur capable de venir prêter main-forte à Landry N’Guemo.

Rennais et Bordelais risquent toutefois de ne pas peser bien lourd face aux pétrodollars d’Al-Rayyan. L’Équipe indique en effet que la formation du Moyen-Orient désire, elle, racheter les deux années de contrat restant au Camerounais. Sans parler d’un salaire qui devrait être plus conséquent à ce que perçoit le joueur en Angleterre. Reste maintenant à savoir si Makoun privilégiera l’aspect sportif ou l’or noir qui l’attend au Qatar.