Rennes : Montanier bientôt viré, Courbis pour le remplacer ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Stade Rennais FC Rolland Courbis @Maxppp

Au lendemain du revers concédé en Coupe de France face à Bourg-Péronnas (1-3, 16e de finale), Philippe Montanier devrait être remercié par le Stade Rennais. Rolland Courbis prendrait la suite.

Une honte. Philippe Montanier l’a lui-même déclaré ce mardi soir, en conférence de presse, il a vécu la défaite de son Stade Rennais, à domicile, face à Bourg-Péronnas (1-3, 16e de finale de Coupe de France), comme une humiliation. Visiblement, René Ruello aussi. Selon beIN Sports, le président des Rouge-et-Noir a convoqué son coach ce mercredi matin pour le lui faire savoir… et lui annoncer son départ.

La suite après cette publicité

La chaîne de télévision croit savoir que la direction rennaise ne supporte plus de voir son équipe peiner au Roazhon Park. Rennes, sixième au classement du championnat, reste en effet sur 10 matches sans victoire toutes compétitions confondues devant son public (5 victoires, 5 nuls). Le dernier succès des Bretons à domicile remonte au 29 août, face à Toulouse (3-1, 4e journée de Ligue 1).

À lire Nantes : Pedro Chirivella dézingue son équipe après la nouvelle débâcle à domicile

Pour remplacer Montanier, Ruello n’a pas à chercher trop loin. Rolland Courbis, arrivé il y a quelques jours pour occuper le poste de conseiller, devrait reprendre les rênes de l’équipe, comme l’annonce beIN Sports. RMC, radio sur laquelle l’ancien coach de Montpellier est consultant, confirme d’ailleurs l’information. Il pourrait démarrer sa nouvelle aventure dès ce vendredi, contre le Gazélec Ajaccio (22e journée de L1). Une conférence de presse est prévue ce mercredi à l’issue de l’entraînement. On en saura sans doute plus sur l’avenir du Stade Rennais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité