Rennes : Nelson Oliveira jette un regard sur sa saison et parle de son mercato

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Marseille Nicolas N'Koulou @Maxppp

Prêté par Benfica, Nelson Oliveira est revenu sur sa saison au sortir de la victoire de Rennes face au Paris SG (1-2, 36e journée de Ligue 1).

La saison du Stade Rennais, marquée par un maintien obtenu à la 36e journée de Ligue 1 et une finale de Coupe de France perdue face à Guingamp, restera comme un échec. Nelson Oliveira (22 ans) le concède sans sourciller. «Nos objectifs n'étaient pas ceux-là. Nous avions les moyens de faire beaucoup mieux. Je ne saurai pas dire ce qui n'a pas été mais nous avions les joueurs et les qualités individuelles pour terminer plus haut au classement», a-t-il assumé en zone mixte, au sortir de la victoire des Bretons au Parc des Princes, face au Paris SG (1-2).

La suite après cette publicité

Le Portugais considère lui aussi qu'il aurait pu faire mieux cette saison, même si, avec 8 réalisations et 1 passe décisive en 28 apparitions de L1, tout n'est pas à jeter. «Je crois que j'aurais pu faire mieux, parce que je sais que j'en suis capable. Je ne suis pas satisfait, mais, tout n'est pas à jeter. J'ai marqué huit buts pour ma première année en L1, dans un championnat très compétitif, entre l'adaptation et les blessures, ce n'est pas si mal. Tous les Portugais qui sont venus ici ont des difficultés à s'adapter à ce style. C'est très physique, ça ne joue pas toujours très bien», a-t-il confié.

À lire Nantes : Pedro Chirivella dézingue son équipe après la nouvelle débâcle à domicile

Dans ces conditions, l'international lusitanien (14 sélections, 1 but) se voit-il rester en Bretagne ? Rien n'est moins sûr. «Mon avenir ? Je vais terminer la saison ici. Je vais voir si je retourne à Benfica. On verra ce qui va se passer. Benfica est mon club, c'est le club où j'ai envie de jouer, le club avec lequel je suis sous contrat. On verra ce qui se passera...», a-t-il conclu. Pas sûr que Rennes et la L1 revoient Nelson Oliveira la saison prochaine...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité