Rennes passe à l’action pour un attaquant franco-congolais de Liga

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Stade Rennais FC Thievy Guivane Bifouma Koulossa @Maxppp

Afin de renforcer son attaque, le Stade rennais serait passé à l'action dans le but d'engager l'attaquant franco-congolais de l'Espanyol, Thievy Bifouma.

Quinzième du classement de Ligue 1 à seulement sept points de la zone de relégation, le Stade rennais vit un après-Antonetti compliqué. Passé sous les ordres de Philippe Montanier, le club breton ne compte pas pour autant se séparer dans l'immédiat de l'ancien coach de la Real Sociedad. Mieux, malgré des résultats de piètre qualité, ce dernier attend avec impatience le mercato pour enfin imposer sa patte sur son effectif.

La suite après cette publicité

Réputé pour son recrutement très athlétique, Rennes change peu à peu son fusil d'épaule, et se tourne désormais vers des joueurs plus techniques. Ancien pensionnaire de Liga, Montanier a d'ailleurs l'intention d'aller piocher quelques éléments dans le championnat espagnol. La radio Cadena COPE affirme même que les Rouge-et-Noir seraient passés à l'action pour l'attaquant franco-congolais Thiévy Bifouma en offrant 2 M€ à l'Espanyol Barcelone.

À lire Real Madrid : l’Arabie saoudite veut chiper un joueur phare

Âgé de 21 ans, ce dernier revient d'un prêt intéressant à Las Palmas (D2 espagnole, 10 buts en 36 matches). Également annoncé dans le viseur de Malaga, du Betis Séville et du Celta Vigo, Bifouma n'est que simple remplaçant cette saison en Catalogne (2 titularisations en 11 apparitions, 3 buts). De quoi faciliter son départ ? Le président de l'Espanyol, Joan Collet, a confirmé avoir reçu une offre pour son protégé. «Il n'y a eu qu'une offre pour Thiévy. Nous devons en discuter avec le directeur sportif (Óscar Perarnau). Financièrement parlant, nous ne pensons pas que l'offre corresponde à la valeur du joueur. Notre réponse risque d'être négative. » Rennes est prévenu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité