Rennes tente le coup Diego Rolan

Par Alexis Pereira
1 min.
Stade Rennais FC Diego Alejandro Rolan Silva @Maxppp

Dans sa quête d’un attaquant de pointe, le Stade Rennais tient peut-être le bon bout pour Diego Rolan selon 20 Minutes. Les discussions sont déjà en cours avec les Girondins de Bordeaux.

«Il manque deux attaquants, c’est tout». Le président du Stade Rennais René Ruello l’a dit en début de semaine, il ne manque plus que deux attaquants au club breton pour boucler son recrutement. Plusieurs pistes circulent ces derniers jours, d’Ismaïla Sarr (Metz) à Vincent Aboubakar (Porto) en passant par Loïs Diony (Dijon) et Karl Toko-Ekambi (Angers). L’édition rennaise de 20 Minutes en ajoute une nouvelle ce mercredi.

La suite après cette publicité

Selon les informations du média local, les Rouge-et-Noir fondent sur Diego Rolan (24 ans). Les pensionnaires du Roazhon Park sont très intéressés par son profil et ont même déjà établi le contact avec les Girondins de Bordeaux pour son transfert. Le club au scapulaire ne retiendra pas son attaquant international uruguayen (25 sélections, 4 buts), auteur de 33 réalisations et 9 passes décisives en 121 matches de L1 avec le club au scapulaire, à qui il ne reste plus qu’un an de contrat.

À lire Ligue 1 : Rennes s’éloigne de l’Europe après sa nouvelle défaite face à Toulouse

« Peut-être que Diego Rolan, à qui il ne reste qu’une année de contrat, sera concerné par un départ », a ainsi révélé le technicien bordelais Jocelyn Gourvennec en conférence de presse. Le Télégramme confirme l’information et ajoute que l’opération pourrait se boucler autour de 7-8 M€, même si aucune offre n’a encore été lancée. Christian Gourcuff verrait en lui l’élément susceptible de prendre la profondeur dans son système de jeu préférentiel. Tient-il enfin la perle rare ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité