Rennes tente le gros coup Laurent Koscielny

Par Alexis Pereira
1 min.
Stade Rennais FC Laurent Koscielny @Maxppp

Alors que son aventure à Arsenal semble toucher à sa fin, Laurent Koscielny dispose de plusieurs pistes pour rebondir. Le Stade Rennais tente sa chance.

Le Roazhon Park fera ses adieux à Mexer ce vendredi soir, à l'occasion de la réception de Lille pour le compte de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Le défenseur central, buteur lors de la finale de Coupe de France remportée par le Stade Rennais, a en effet décidé, après cinq saisons de bons et loyaux services, de partir libre du côté des Girondins de Bordeaux.

La suite après cette publicité

Les Bretons travaillent depuis à sa succession et se cherchent un nouveau taulier dans l'axe. L'Équipe nous apprend ce vendredi que les Rouge-et-Noir ont pris la température pour Laurent Koscielny (33 ans) ! En fin de contrat avec Arsenal jusqu'en juin 2020, l'ex-international tricolore (51 sélections, 1 but) n'a pas été invité à prolonger pour les Gunners. Et visiblement, Unai Emery aimerait injecter du sang neuf dans son arrière-garde (Samuel Umtiti du FC Barcelone serait ciblé).

À lire Leandro Trossard, le joker de luxe d’Arsenal

Leverkusen en pole

Les Rennais, qualifiés pour la prochaine Ligue Europa, ont donc décidé de profiter de la situation pour venir aux nouvelles dans ce dossier apparemment réalisable sur le plan financier. Si l'on ignore ce qu'en pense le natif de Tulle en Corrèze, on sait en revanche que l'écurie du président Olivier Létang aura de la concurrence. L'Équipe précise en effet que l'AC Milan et l'AS Monaco surveillent d'un œil la situation.

La suite après cette publicité

Mais le concurrent n° 1 se nomme le Bayer Leverkusen selon le quotidien sportif. Ces derniers, qualifiés pour la Ligue des Champions, souhaitent amener une dose d'expérience à leur ligne défensive et sont les plus chauds pour accueillir l'ancien Lorientais. Rennes saura-t-il trouver les arguments pour changer la donne ? Le mercato de Laurent Koscielny est en tout cas lancé !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité