Rennes toujours à la recherche du 9 idéal

Par Alexis Pereira
2 min.
Arkadiusz Milik @Maxppp

Le Stade Rennais se cherche du sang neuf en attaque. Sabri Lamouchi et ses équipes multiplient les pistes, mais attendent toujours la perle rare.

Wahbi Khazri (26 ans) est le meilleur buteur du Stade Rennais en Ligue 1 avec 6 réalisations au compteur. Souvent aligné au poste de faux n° 9 ces derniers temps, le Tunisien se débrouille bien, mais il n’est pas programmé pour tenir ce rôle sur la durée. Seulement, les Bretons n’ont pas vraiment de solutions de rechange, Firmin Mubele (23 ans) ou Ismaïla Sarr (19 ans) étant davantage des attaquants de couloir ou de soutien. Les Rouge-et-Noir travaillent sur ce dossier.

La suite après cette publicité

Diafra Sakho (29 ans, West Ham) reste toujours dans un coin de la tête des scouts rennais. En début de mercato, le nom du Ghanéen Richmond Boakye (24 ans, Étoile Rouge de Belgrade) était avancé. Mais il semble que cette piste ait perdu du poids depuis. RMC avançait il y a peu le nom d’Aleksandar Prijovic (27 ans, PAOK). Cependant, l’attaquant international serbe (7 sélections, 1 but) est loin d’être accessible. Le média grec Gazzetta explique que ce dernier dispose en effet d’une clause libératoire fixée à 10 M€ dans son contrat, qui court jusqu’en juin 2021.

À lire Nantes : Pedro Chirivella dézingue son équipe après la nouvelle débâcle à domicile

Dzyuba et Milik envisagés !

Une somme qui devrait sans doute rebuter les pensionnaires du Roazhon Park. Le quotidien russe Izvestia avance pour sa part ce mercredi que les Rennais, intéressés par son profil, se seraient positionnés sur Artem Dzyuba (29 ans). Une belle idée puisque l’attaquant international russe (22 sélections, 11 buts), qui manque de temps de jeu au Zenit Saint-Pétersbourg depuis l’arrivée de Roberto Mancini aux manettes, souhaiterait se relancer afin de préserver intactes ses chances de disputer le Mondial avec la sélection.

La suite après cette publicité

On n’en est pour l’heure qu’au stade de l’intérêt pour le buteur sous contrat jusqu’en juin 2020. En attendant d’en savoir plus sur ces deux affaires, le média italien Sky Sport nous apprend que les Rennais ont tenté un sacré coup. Ils ont sollicité à Naples un prêt d’Arkadiusz Milik (23 ans), de retour de blessure. La réponse napolitaine a été claire, pour Rennes comme pour les 20 autres équipes à s’être manifestées : c’est non. Des idées, Rennes n’en manque pas. Reste désormais à les concrétiser. Wahbi Khazri n’attend que ça !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité