Rennes : vers un départ surprise de Pitroïpa ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Stade Rennais FC Jonathan Pitroipa @Maxppp

Selon Ouest-France, le Stade Rennais pourrait perdre de manière inattendue et surprenante le remuant Jonathan Pitroïpa.

Le mercato est fermé en Europe, mais les clubs du Qatar peuvent encore se renforcer jusqu'au 30 septembre minuit. L'un d'entre eux pourrait bien profiter de la fin de son mercato pour venir piocher en France. Selon les informations de Ouest-France, une formation qatarienne a formulé une offre au Stade Rennais ce lundi pour Jonathan Pitroïpa (27 ans).

La suite après cette publicité

Pour l'heure, l'écurie breton n'a pas trouvé d'accord avec son homologue du Golfe. Cet été déjà, les pensionnaires de La Route de Lorient avaient repoussé deux approches, l'une du Moyen-Orient, l'autre de Premier League. Mais, d'ici vendredi, une nouvelle proposition revue à la hausse pourrait parvenir au siège des Rouge-et-Noir. D'autant que l'international burkinabé serait lui déjà tombé d'accord avec cette équipe dont le nom n'a pas encore filtré.

À lire JO, Rennes : la FFF étonnée de la prise de parole de Florian Maurice

Avec un chèque de 5 M€, Rennes pourrait céder. Étonnant puisque le milieu offensif a jusqu'ici été utilisé à tous les matches depuis le début de saison par Philippe Montanier. Avec le retour de Romain Alessandrini, la montée en puissance des jeunes Wesley Saïd et Zana Allée ainsi que l'arrivée de Silvio Romero, le coach rennais pourra composer. Reste que le possible départ de Jonathan Pitroïpa, l'un des meilleurs Rennais depuis plus de deux saisons, serait une nouvelle preuve d'un manque d'ambition criant...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité