Rennes veut encore recruter mais...

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Lyonnais Yoann Gourcuff @Maxppp

Très actif dans ce mercato estival, le Stade Rennais n'exclut pas d'enrôler encore des renforts. En revanche, le rêve d'enrôler la paire Gourcuff-Toulalan ne devrait pas se réaliser.

Philipp Hosiner (Austria Vienne), Christian Brüls (La Gantoise), Sanjin Prcic (Sochaux), Benjamin André (Ajaccio), Olivier Sorin (Auxerre), Pedro Henrique (FC Zurich), Gjoko Zajkov (Rabotnicki), Edson Mexer (Nacional) et Gelson Fernandes (Fribourg). La liste des recrues estivales du Stade Rennais est impressionnante. Coach du club breton depuis la saison passée, Philippe Montanier poursuit sa refonte de l'effectif. Et visiblement, ce n'est pas terminé !

La suite après cette publicité

Le week-end dernier, le président des Rouge-et-Noir, René Ruello, laissait entendre qu'un nouvel effort pourrait être consenti en ce sens. « C'est possible qu'il y ait encore des apports. Ce sera pour renforcer les lignes. Cela peut être devant ou derrière et même au milieu, encore que cela commence à être un peu mieux. Les nouveaux nous ont beaucoup apporté, mais il faut doubler les postes car la saison est longue. » Une version confirmée par Montanier. « Au milieu, on a l'air d'être costauds. On verra en défense ou en attaque. Il ne faut pas prendre pour prendre. Mais si cela peut le faire avec un joueur qui peut amener un plus, pourquoi pas. »

À lire JO 2024 : Jérôme Rothen dézingue Florian Maurice

Et si la piste Andy Delort fait partie des dossiers chauds du club, Ruello a, en revanche, confirmé que le rêve de rapatrier les Bretons Yoann Gourcuff (OL) et Jérémy Toulalan (Monaco) n'allait pas se réaliser. Économiquement, le premier reste inaccessible, tandis que l'ASM ne veut pas entendre parler d'un départ pour le second. « Je vous dis non, car il (Gourcuff) est sous contrat avec Lyon et Lyon n'a pas envie de le laisser partir. Gourcuff est en plus un joueur qui n'est pas dans nos moyens. Jérémy, c'était autre chose. S'il était parti de Monaco, pourquoi pas. Mais il va vraisemblablement rester là-bas », a-t-il indiqué dans les colonnes de L'Équipe. Un rêve s'envole, mais la soif de recrues reste, elle, bien réelle.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité