Retour en L1 pour un Morgan Amalfitano libre comme l'air ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Morgan Amalfitano @Maxppp

Libre de tout contrat depuis début octobre, Morgan Amalfitano cherche toujours preneur. À quelques jours de l'ouverture du mercato, le milieu international tricolore a été proposé à plusieurs clubs de L1.

« L’objectif est d’être prêt pour le 31 décembre, quand le mercato commencera. Ça peut sembler long, mais c’est une courte période aussi. Et je sais que je serai prêt. (...) Seul le projet qu’on me proposera me fera choisir ma prochaine destination. Rester ici, rentrer en France, découvrir un autre championnat ? On verra bien, tout est envisageable. Tant que le plaisir est là et qu’on me fait confiance ». En octobre, dans les colonnes de La Provence, Morgan Amalfitano (30 ans) évoquait sans détour sa situation, lui qui est libre de tout contrat depuis la fin de son aventure à West Ham, le 6 octobre.

La suite après cette publicité

Le milieu de terrain aurait accéléré dans sa quête d'un nouveau club ces dernières semaines. France Football révèle en effet que l'international tricolore a notamment été proposé à quatre écuries de Ligue 1. Ainsi, Toulouse, les Girondins de Bordeaux, l'AS Saint-Étienne et le FC Lorient auraient été sondés au sujet de l'ancien Marseillais. Le TFC, en position délicate au classement (19e avec 4 points de retard sur le premier non-relégable), cherche un élément au milieu, d'autant qu'il pourrait se séparer de plusieurs éléments (Regattin, Didot, Aguilar, etc.).

À lire ASSE : un ancien d’Arsenal en pole pour le rachat

L'ASSE était annoncée sur les rangs l'été dernier. Les Verts seront-ils toujours intéressés ? Lorient sera-t-il tenté à l'idée de faire revenir l'un de ses anciens (2008-2011) ? Quant à Bordeaux, avec plusieurs joueurs sollicités dans l'entrejeu (Saivet, Chantôme, etc), il pourrait lui aussi étudier de près cette piste. RMC annonce pour sa part que Lille figure sur les rangs. Une option qui plairait au trentenaire, également pisté par Aston Villa par ailleurs. En attendant, Morgan Amalfitano se prépare pour convaincre l'un de ces clubs de passer à l'action en janvier. À bon entendeur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité