Robert Pires lance un appel du pied à la Ligue 1 !

Par Alexis Pereira
2 min.
Reims @Maxppp

Au micro de RTL, Robert Pires, qui ne compte pas arrêter sa carrière de footballeur, s’est dit ouvert à une dernière pige en Ligue 1 !

Après l’annonce des retraites de Thierry Henry et David Trezeguet ces dernières semaines, Robert Pires est le dernier champion du Monde 1998 encore en activité. Et a priori, le milieu de terrain, âgé de 41 ans, n’a pas envie de raccrocher. «Le football, c’est ma passion, c’est ma drogue et c’est surtout ma vie. Je vous avoue que je ne pensais pas être le dernier de France 98 à être en activité. Pour l’instant, je ne souhaite pas raccrocher parce que je me sens bien. Physiquement, je tiens encore la route», a-t-il confié ce vendredi matin au micro de RTL.

La suite après cette publicité

L’ancien pensionnaire de l’Olympique de Marseille ou d’Arsenal, qui revient d’une expérience enrichissante en Indian Super League, à Goa (8 matches et 1 buts avec le vice-champion entraîné par la légende brésilienne Zico), se laisserait d’ailleurs bien tenté par une dernière pige en Ligue 1. «Reims (club de sa ville natale) et Metz (son club formateur), oui, ça pourrait me tenter», a-t-il avoué. Les Grenats, qui ont déjà accueilli Florent Malouda (34 ans), répondront-ils à cet appel du pied ? L’ancien international tricolore (79 sélections, 14 buts) en doute.

À lire OGC Nice : l’Atlético de Madrid a choisi Jean-Clair Todibo !

«Je vais être honnête, je ne sais pas. Je connais le retour de certains champions du Monde… Il y a le risque que les supporters me prennent en grippe. Je pense que les propositions de Reims ou de Metz ne viendront pas mais ce n’est pas très grave. Je ne peux pas oublier ce qui s’est passé là-bas, je ne serai pas là 20 ans après», a-t-il nuancé. Qu’importe, si rien ne vient de L1, Robert Pires attend «de nouveau une proposition venant d’Inde». Une nouvelle expérience pour boucler la boucle avant de devenir pourquoi pas entraîneur. À moins que la France réponde à son appel…

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité