Roma : Michel Bastos explique son choix de carrière et dresse ses plans d'avenir !

Par La Rédaction FM
2 min.
AS Rome Michel Fernandes Bastos @Maxppp

Nouveau joueur de la Roma depuis ce début de semaine, Michel Bastos a été présenté comme tel devant la presse ce jeudi. L'occasion pour lui de faire un point sur son état de forme et ses objectifs avec son nouveau club.

Michel Bastos à la Roma, c'est l'une des petites surprises de ce mercato hivernal. Parti aux Emirats Arabes Unis l'été dernier à la fin de son prêt à Schalke, on pensait l'ancien Lyonnais parti pour une pré-retraite dorée sans retour envisagé. C'était sans compter sur son ambition d'évoluer encore au plus haut niveau. C'est d'ailleurs ce que l'intéressé a déclaré aujourd'hui lors de sa présentation officielle devant la presse transalpine. « Je suis resté seulement quatre mois aux Émirats, je ne crois pas que ce fut déterminant. Si je suis ici, c'est parce que je suis convaincu de pouvoir encore évoluer dans un championnat compétitif. »

La suite après cette publicité

À 30 ans, Bastos estime donc pouvoir évoluer quelques saisons encore dans un grand championnat. Et s'il a choisi l'Italie, et plus précisément la Roma, c'est parce qu'il y avait sur le banc un certain Rudi Garcia, technicien qui l'a coaché lors de sa meilleure saison en carrière, à Lille. « Avec Garcia je n'ai jamais perdu le contact, même après mon départ de Lille. Sa présence a influencé mon choix, mais j'avais aussi l'envie de jouer pour un grand club. Je ne dis pas que le Napoli n'en est pas un, mais en pesant le pour et le contre j'ai choisi la Roma. Je crois que c'était la bonne décision. Je suis ici dans une grande équipe, dans un grand groupe, compétitif dans un championnat difficile comme la Serie A. »

À lire AS Roma : les émouvantes coulisses de l’accident d’Evan Ndicka

Interrogé sur son ambition au sein du club romain, où il est seulement prêté pour cette seconde moitié de saison avec une option d'achat qui lui assurerait trois ans supplémentaires, Bastos a assuré qu'il n'envisageait rien d'autre qu'une longue expérience dans la ville éternelle. « Je suis ici pour rester. Mon objectif est de rester ici le plus longtemps possible et j'agis déjà comme si je devais rester ici longtemps. Même au niveau personnel je m'organise avec ma famille pour rester à Rome pour beaucoup d'années. » Visiblement déjà sous le charme de son nouveau point de chute et ravi de retrouver coach Garcia, Bastos attend désormais l'heure de ses débuts. Qui selon lui, ne devraient pas tarder. « D'ici une dizaine de jours, je serai au top » a-t-il promis. Le peuple giallorosso l'attend sans crainte. Il a déjà adoubé les choix de Garcia.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité