C’est la bombe de la journée. Luis Ronaldo Nazario de Lima, autrement dit Ronaldo himself, vient de lâcher une information exclusive sur ses projets d’avenir. Gravement blessé au genou lors d’un match avec son ancien club, le Milan AC, Il Fenomeno a déclaré qu’il aimerait jouer un jour en France.

Si le monde du football peut déjà se réjouir d’apprendre que le double Ballon d’Or (1997, 2002) a bien l’intention de regoûter aux joies du ballon rond, ce dernier pourrait gâter des supporters du Paris Saint-Germain selon L’Équipe. « J’adore Paris. J’ai un appartement et je me rends souvent là-bas. Le PSG est actuellement en train de monter un beau projet. Ils ont recruté de bons joueurs et ils ont construit une équipe capable de remporter le titre. »

Incroyable. Lui qui avait déjà failli débarquer dans la capitale dans les années 90 quand le PSG était encore sous la présidence de Michel Denisot, Ronaldo se verrait donc bien fouler la pelouse du Parc des Princes. Si le club francilien s’est déclaré intéressé, le sang-froid reste de mise. Pour deux raisons. La première se nomme Manchester City. Les Citizens avaient fait une première approche. Le joueur ayant même donné son accord. Mais soudainement, City s’est retiré pour des raisons inconnues. La nouvelle formation de Sulaiman Al-Fahim n’a toutefois pas abandonné l’idée, d’autant que l’homme d’affaires émirati veut effectuer un mercato très « bling bling », composé uniquement de stars mondiales.

Le deuxième facteur qui pourrait refroidir les ardeurs parisiennes est tout simplement la question financière. Aujourd’hui, se payer Ronaldo, c’est mettre une enveloppe de 6 M€ sur la table pour payer le salaire annuel de l’ancien Merengue. Une somme bien évidemment inaccessible pour Paris qui devrait se débarrasser de bon nombre de joueurs pour s’offrir l’homme aux 228 buts inscrits en 311 matches, tous championnats confondus. La seule solution serait donc que le Brésilien revoit ses prétentions à la baisse. Une affaire à suivre de très près.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10