Rybolovlev dévoile ses ambitions et son projet pour Monaco

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco @Maxppp

Le président de l'AS Monaco Dmitry Rybolovlev s'est confié dans les colonnes de L’Équipe et de Nice Matin au sujet de ses plans pour le club du Rocher.

Une profession de foi. Pour L’Équipe et Nice Matin, le président de l'AS Monaco Dmitry Rybolovlev a expliqué quelles étaient ses ambitions. «Nous venons de L2, c'est vrai que nous avons beaucoup d'ambition et d'espérance, mais notre première ambition sera déjà de nous qualifier pour la Ligue des Champions. Après, on verra... (...) Nous avons de l'ambition, mais nous avançons étape par étape. Le championnat de France est très difficile, il est trop tôt pour parler de titre», a-t-il indiqué, expliquant que son investissement dans le club du Rocher n'était pas une simple lubie.

La suite après cette publicité

«Je suis ici pour m'inscrire dans la durée. Je veux revoir Monaco au rang qui est le sien sur la scène internationale. Nous verrons combien de temps cela prendra. (...) Je réside à Monaco depuis plusieurs années, je suis reconnaissant du soutien du prince. Mon intérêt pour le club a donc été logique et naturel», a-t-il lâché avant de défendre son écurie face aux critiques des autres formations de L1 qui se sentent en danger. « J'ai l'impression que, depuis quelques mois, on oublie l'histoire de l'ASM dans le football français. Personne n'a essayé de dialoguer avec moi avant la décision de la Ligue le 21 mars dernier. C'est la raison pour laquelle je serai ferme pour défendre les droits de l'ASM», a-t-il martelé.

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

L'homme fort du club de la Principauté s'est ensuite exprimé sur le volet sportif, évoquant notamment le recrutement. «Nous regardons attentivement le profil de joueurs évoluant en France, mais je ne veux pas faire plus de commentaires sur ce sujet», a-t-il confié, se montrant plus bavard au sujet de l'arrivée de Radamel Falcao sur le Rocher mais aussi et surtout de son coach Claudio Ranieri. «C'est un entraîneur avec de l'expérience, je suis content qu'il ait privilégié notre projet l'an passé. Claudio est l'homme de la situation», a-t-il glissé. Le plan est clair : construire un grand de L1 puis d'Europe autour de ces deux hommes.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité