Saint-Étienne : l'identité du futur entraîneur se précise

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Saint-Étienne Óscar García Junyent @Maxppp

Toujours à la recherche d'un coach, l'AS Saint-Étienne aurait une piste sérieuse. Une option qui mène en Autriche.

«Je continue les entretiens.» Le 5 juin dernier, l'un des deux présidents de l'AS Saint-Étienne, Roland Romeyer, indiquait que le casting se poursuivait dans le Forez pour tenter de dénicher le futur entraîneur des Verts. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ASSE a pas mal ramé pour dénicher le profil idéal. Pourtant, les Verts ont contacté de nombreux candidats pour combler le départ de Christophe Galtier.

La suite après cette publicité

Kombouaré, Vieira, Celestini, Dupraz, autant d'entraîneurs sollicités, mais qui ont, soit éconduit Sainté, soit été finalement écartés. Aujourd'hui, L'Équipe indique toutefois que la direction stéphanoise serait en train le bout du tunnel dans cette affaire. En effet, deux hommes seraient en finale de ce casting : Claude Puel et Oscar Garcia. Le premier est clairement poussé vers la sortie par Southampton malgré une finale de Coupe de la Ligue et semble prêt à faire son retour en Ligue 1. Une arrivée à l'ASSE ne manquerait d'ailleurs pas de piment en raison de son passage à l'OL.

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

L'autre choix se nomme donc Oscar Garcia. Lui aussi est en délicatesse avec son club, le Red Bull Salzbourg, qui ne veut pas le laisser partir. Double champion d'Autriche en titre, l'Espagnol possède l'avantage de parler couramment français. Lié à la formation autrichienne jusqu'en 2018, Garcia affiche un profil de coach au style de jeu offensif. Et selon Le Progrès, c'est lui qui serait le mieux placé pour prendre la succession de Galtier. En tout cas, le directeur sportif forézien David Wantier se trouvait hier à l'étranger. Pour finaliser ce dossier ? Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité