Saint-Etienne met officiellement un terme aux négociations pour Aubameyang !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Pierre-Emerick Aubameyang @Maxppp

Saint-Etienne a annoncé officiellement que toutes les offres pour Aubameyang avaient été refusées et que le joueur de 23 ans ne quitterait pas le Forez cet hiver.

QPR par-çi, Newcastle par-là, Pierre-Emerick Aubameyang était l’un des derniers joueurs de Ligue 1 à être courtisé du côté de l’Angleterre, qui avait calé son viseur sur notre championnat cet hiver. Si les verts ne souhaitaient pas se séparer de leur meilleur attaquant au cœur du mercato hivernal, on pouvait se demander comment ils allaient réagir face à des propositions aux alentours des 15 M€. La réponse est désormais connue, puisqu’ils ont publié un communiqué sur le site officiel du club.

La suite après cette publicité

« Après les rumeurs concernant un éventuel départ de Pierre-Emerick Aubameyang à Newcastle parues ce jour dans plusieurs médias, l’AS Saint-Etienne tient à préciser que le joueur, son agent et les dirigeants du club ont d’un commun accord refusé l’ensemble des propositions qui leur ont été soumises jusque-là. Conscient de l’importance des challenges qui attendent l’ASSE jusqu’à la fin de la saison, Pierre-Emerick Aubameyang a toujours manifesté la volonté de privilégier le projet sportif au détriment des aspects financiers. L’ASSE ne peut que louer l’état d’esprit de son joueur. »

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

Heureux de voir son joueur privilégier la continuité avec l’ASSE, le club du Forez a donc choisi de ne pas céder aux millions et va pouvoir compter sur son meilleur buteur pour s’offrir une fin de saison passionnante (8e de L1 à 4 points du 4e, finaliste de la Coupe de la Ligue et qualifié pour les 8es de finale). La donne sera différente l’été prochain, puisqu’Aubameyang devrait bénéficier d’un bon de sortie, avec encore et toujours la Premier League à l’affût.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité