Saint-Etienne vise du lourd pour le poste d'entraîneur

Par Constant Wicherek
2 min.
Leicester City FC Claudio Ranieri @Maxppp

Christophe Galtier va faire ses valises et quitter le Forez. Pour le remplacer, l'ASSE n'hésite désormais plus à viser très haut pour ravir ses supporters et la Ligue 1.

Qui va donc remplacer Christophe Galtier ? C'est le nouveau jeu de ce mercato qui s'annonce passionnant dans l'Hexagone cet été. En effet, outre le PSG et Monaco qui devraient frapper très fort, l'OM est revenu avec d'autres ambitions, l'OL devrait avoir une grosse rentrée d'argent avec le départ de Lacazette et Nice va devoir racheter quelques joueurs aussi. Dans tout ça, l'AS Saint-Etienne va devoir se trouver un nouvel entraîneur avant même de commencer son mercato.

La suite après cette publicité

Si Éric Roy et Fabio Celestini ont été contactés par les dirigeants des Verts, il est possible que ces deux hommes ne soient que les plans B. En effet, ce dimanche matin, le journal Le Progrès nous dévoile deux nouveaux noms, dont un qui risque de rappeler d'excellents souvenirs aux amoureux du football hexagonal. Le premier à être cité se nomme Oscar Garcia, qui vient de réaliser le doublé Coupe-Championnat en Autriche avec le Red Bull Salzbourg. Les discussions sont engagées.

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

Ranieri dans le viseur

Toutefois, l'Espagnol ne manque pas de sollicitations et surtout, après avoir été contacté par Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, il aimerait savoir où il va mettre les pieds et quelles sont les prérogatives de chacun. Il est bien placé, toujours d'après les informations du Progrès dans la short list des décideurs foréziens. L'autre nom est celui de Claudio Ranieri, qui avait ému tout le monde quand il était parti de Monaco et surtout quand il s'est fait débarquer de Leicester voici quelques mois maintenant.

La suite après cette publicité

D'après les informations du quotidien régional, l'ASSE a contacté Claudio Ranieri qui réside toujours à Monaco et qui apprécie la France. Toutefois, le journal explique aussi qu'il ne sera pas aisé de faire venir l'Italien, que l'on a annoncé à Nice, dans une équipe en reconstruction qui n'évoluera pas en coupe d'Europe la saison prochaine. Enfin, Claude Puel est aussi sur la short list des dirigeants de l'ASSE mais seulement s'il venait à être licencié par Southampton dans les jours qui viennent. Ça va bouger très sérieusement à Saint-Etienne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité