Samba Diakité prêt à tout pour rejoindre l’OL

Par Alexis Pereira
2 min.
Nancy Samba Diakité @Maxppp

Alors que l’Olympique Lyonnais est revenu à la charge ces derniers jours, le Nancéien Samba Diakité s’est dit plus qu’intéressé, confiant même qu’il était prêt à des sacrifices.

« On a eu une discussion il y a huit jours avec Jean-Michel Aulas. Il a pris la température pour Samba, sans proposition concrète. On reprendra les discussions quand il reviendra de vacances ». En début de semaine, le président de l’AS Nancy Lorraine Jacques Rousselot avouait à RMC que l’Olympique Lyonnais était revenu à la charge pour Samba Diakité (21 ans), après avoir déjà tenté sa chance l’été dernier. Cette fois, les choses semblent mieux engagées. D’autant que le Malien est décidé à faire le forcing pour rejoindre les Gones.

La suite après cette publicité

« On parle de Lyon, quand même. Ce n’est pas rien, c’est un très grand club. Je n’ai pas pu aller là-bas au mois d’août, mais j’espère que ça va se faire cet hiver », a-t-il confié dans les colonnes de l’Est Républicain. Les appels de Bernard Lacombe et Jean-Michel Aulas ces derniers jours n’ont fait que renforcer son envie de rejoindre le club rhodanien. Et pour ce faire, le milieu de terrain est prêt à tirer un trait sur la CAN alors qu’il vient d’être pré-sélectionné parmi les 27 joueurs convoqués par le sélectionneur des Aigles Alain Giresse.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

« Quand j’étais gamin, mes deux rêves étaient de devenir pro et de défendre les couleurs du Mali, le pays de ma famille. Mais s’il faut faire l’impasse sur la CAN pour pouvoir signer à Lyon, je serai prêt à le faire », a-t-il indiqué, réaffirmant ainsi sa volonté de rallier Gerland à tout prix. Reste donc désormais à l’OL à tomber d’accord avec l’ASNL au sujet de l’indemnité de transfert. On évoque un montant de 5 M€. Une somme conséquent pour les Lyonnais par les temps qui courent. Sont-ils prêts à autant de sacrifices que Samba Diakité pour que l’affaire se fasse ? Attention à ne pas trop tarder car Newcastle est aussi sur les rangs…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité