Simon Kjaer priorité défensive de l’AS Monaco !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Lille Simon Thorup Kjær @Maxppp

A la recherche d'un défenseur central, l'AS Monaco multiplie les pistes. Et tout porte à croire qu'elle fera fonctionner le marché local. D'après L’Équipe, le club princier aurait fait de Simon Kjaer sa priorité.

Comme nous l’assurions encore hier, l’AS Monaco est en quête d’un défenseur central. Le probable départ du jeune Isimat-Mirin, ainsi que celui d’Eric Abidal, qui à en croire diverses sources, ne sera pas retenu, poussent les dirigeants monégasques à multiplier les pistes en ce début de mercato estival. En faisant le point sur ce dossier dans son édition du jour, L’Équipe assure ainsi que la première priorité du club princier se nommait Ezequiel Garay. Cependant, le central argentin du Benfica est promis au Bayern, une tendance qui a poussé l’ASM à revoir ses plans. Et à se pencher sur le marché national.

La suite après cette publicité

C’est ainsi que les Monégasques ont effectué des sondages pour quelques-uns des meilleurs éléments au poste en Ligue 1. Hier, le quotidien sportif citait le nom de Samuel Umtiti, promesse de l’Olympique Lyonnais. Ce samedi, il avance celui de Simon Kjaer. Auteur d’une énorme saison avec le LOSC, lui qui s’est posé parmi les révélations de l’exercice, le Danois a tapé dans l’œil de l’ASM, qui aurait fait de lui, et devant Umtiti, sa grande priorité.

À lire Le LOSC perd Angel Gomes sur blessure

Mais là où l’OL serait selon L’Équipe disposé à négocier, le quotidien se garde de tirer la même conclusion pour l’écurie nordiste après la prise de renseignements monégasque. Il assure en effet que coach René Girard veut conserver son joueur, tandis que l’intéressé lui-même se verrait bien disputer une nouvelle saison dans le Nord. Mais le LOSC, qui doit équilibrer ses comptes en amassant 10 M€, pourrait bien voir en cet intérêt le moyen de passer avec succès l’épreuve de la DNCG. Une affaire à suivre, à n’en pas douter.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité