Sochaux : Rafael Dias, une excellente affaire à saisir pour 0 € !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Sochaux Rafaël Marques Dias Brito @Maxppp

Révélation du mois de janvier en L1, Rafael Dias se pose des questions. Redevenu un simple remplaçant, il réfléchit à son avenir d’autant qu’il est en fin de contrat en juin prochain. Des clubs sont déjà venus aux nouvelles pour arracher cette affaire à 0 €.

Il y a quelques mois, le FC Sochaux pouvait compter sur un certain Marvin Martin pour délivrer des caviars sur corner ou sur coup franc. Si le club doubiste a perdu gros, il peut désormais compter sur un nouveau technicien d’envergure pour ses coups de pied arrêtés. En quelques semaines, le jeune lionceau Rafaël Dias a enchainé les bonnes performances en janvier, à tel point qu’il a été élu joueur du mois par les supporters du club.

La suite après cette publicité

Auteur de deux passes décisives déterminantes pour Poujol et Privat, il a grandement participé aux deux belles victoires sochaliennes face à Valenciennes et contre l’OM (élu homme du match par la rédaction FM) et sa qualité technique a été saluée par tous. Mais l’euphorie a été de courte durée pour le milieu portugais. Redevenu remplaçant, notamment depuis le retour de la CAN de Ryad Boudebouz, Dias s’interroge et ne comprend pas le choix de son entraineur Éric Hély. « Je me pose des questions, je me demande si ça a à voir avec ça. Je pensais avoir franchi un palier, avoir réalisé des prestations intéressantes en match comme à l'entraînement la semaine… Je vais continuer à travailler pour montrer au coach qu’il a tort de me mettre sur le banc. Mais je ne vais pas mentir et dire que je suis content de ne pas jouer », a-t-il expliqué à l’Equipe.fr

À lire OL-Brest : Antony Gautier reconnaît plusieurs erreurs d’arbitrage

Une situation qui fait tâche pour un joueur en fin de contrat en juin prochain et qui n’a toujours pas prolongé son bail au sein de son club formateur. Sochaux joue à un jeu dangereux avec son milieu de terrain d’autant que des formations sont déjà venues aux nouvelles comme l’explique le joueur. « Quelques clubs ont déjà frappé à la porte de mon agent, je lui fais confiance. Moi, je souhaite rester concentré sur le jeu et le maintien de mon club formateur en L1. » Les bonnes affaires de ce genre en Ligue 1 sont rares et nul doute que la direction sochalienne va rapidement devoir régler ce problème sous peine de se faire subtiliser le joueur sans récupérer le moindre euro. Rafaël Dias, la bonne affaire à saisir en Ligue 1 ? Réponse dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité