Le Paris SG s’est offert une promenade de santé ce mardi sur la pelouse du Dynamo Dresde (1-6) pour son match de reprise. Titulaire au coup d’envoi, Julian Draxler (25 ans) a réalisé une prestation correcte sur ses terres, inscrivant même son nom au tableau d’affichage. Le polyvalent Allemand s’est ensuite confié aux médias locaux, curieux de savoir de quoi serait fait son avenir.

Et au micro de Sky en Allemagne, le n° 23 parisien s’est montré pour le moins clair. « (Resterez-vous à Paris ?) Oui, dans tous les cas », a-t-il lâché. L’ancien de Schalke 04, sous contrat jusqu’en juin 2021, a même assuré que l’avenir de Neymar (27 ans), objet des convoitises du FC Barcelone, n’influerait en rien cette décision. « Mon avenir ne dépend absolument pas de celui de Neymar », a-t-il indiqué, se montrant on ne peut plus clair.

Le futur du Brésilien justement, le natif de Gladbeck en a également parlé, donnant son sentiment. « Je ne sais pas. Nous avons un nouveau directeur sportif. Il en sait sans doute davantage que moi. (...) Sportivement, ce serait évidemment une perte énorme. Mais je n’en sais pas plus que ça. Nous sommes tous attentifs, comme vous l’êtes. Nous verrons bien ce qui arrivera dans les prochaines semaines », a-t-il conclu. Le feuilleton tient décidément tout le monde en haleine...