Steed Malbranque, première recrue estivale de l'OL ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Steed Malbranque @Maxppp

L'Olympique Lyonnais pourrait bien offrir un contrat à Steed Malbranque, qui s'entraîne à Tola Vologe depuis plusieurs semaines.

«Par ailleurs, l’Olympique Lyonnais a accepté que Steed MALBRANQUE, joueur formé au club, participe aux entraînements du groupe professionnel et du groupe pro 2 afin qu’il s’entretienne physiquement». Par le biais d'un communiqué publié hier sur son site officiel, l'Olympique Lyonnais confirmait la présence de Steed Malbranque (32 ans) à Tola Vologe. Mais, si les mots choisis par les Gones laissent entendre qu'ils rendent service au joueur, c'est bientôt l'inverse qui pourrait se produire.

La suite après cette publicité

D'après Le Progrès, les Rhodaniens pourraient bien offrir un contrat à l'enfant du pays. Au sein du club, on considère qu'il s'agit d'une opportunité intéressante, sportivement (il y a peu de joueurs de côté dans l'effectif de Rémi Garde) et financièrement (il est libre et se verrait offrir un contrat sur mesure, avec un fixe raisonnable et des variables en fonction de son nombre d'apparitions). Stéphane Roche, responsable de la formation et de l'équipe réserve de l'OL a d'ailleurs confirmé les belles dispositions du natif de Mouscron durant la préparation.

À lire JT Foot Mercato : Mbappé va faire une grande annonce sur son avenir

« Il a attaqué le 9 juillet avec l’équipe de CFA et il est à 25 séances. Il a disputé deux périodes de 45 minutes, l’une contre Meyrin, un club de 1ère ligue suisse (3e division), l’autre face à Lyon-Duchère et une heure de jeu devant Clermont Foot. Il a notamment marqué un but lors de la victoire sur Meyrin (6-2). Il a été en forme dès le départ. On voit qu’il s’est entretenu durant son année sabbatique », a-t-il confié avant d'insister. «À l’inverse de Diarra qui avait mis plus de temps à revenir en forme (Ndlr, Mahamadou Diarra s'était entretenu avec l'OL l'été dernier), Steed a pu encaisser tout de suite la charge de travail et il a suivi tout le programme», a-t-il conclu.

La suite après cette publicité

De là à imaginer que Steed Malbranque, qui avait fait faux-bond à Saint-Étienne après un match seulement la saison passée, devienne la première recrue estivale de l'OL, il n'y a qu'un pas... Les pensionnaires de Gerland ne se presseront en tout cas pas dans ce dossier puisqu'ils peuvent engager le joueur après le 4 septembre, date de la clôture du mercato. Même sur ce genre de dossiers, Lyon ne peut plus se permettre de se tromper...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité