TFC : Capoue, un nouveau dossier épineux à gérer

Par Alexis Pereira
1 min.
Toulouse Etienne Capoue @Maxppp

Moussa Sissoko sur le point de rejoindre Newcastle, Toulouse perd gros dans l'entrejeu. Et ce n'est peut-être pas terminé puisqu'un grand flou entoure l'avenir d’Étienne Capoue.

Longtemps, Toulouse avait su repousser l'échéance et conserver Moussa Sissoko. Mais aujourd'hui, alors qu'il ne reste que six mois de contrat au milieu de terrain et que Newcastle présente une belle offre, les pensionnaires du Stadium auraient cédé. Une page difficile à tourner même si le TFC n'a pas de temps à perdre car un autre dossier risque de l'occuper dans les prochaines heures. L'avenir d’Étienne Capoue (24 ans) semble en effet des plus flous.

La suite après cette publicité

Annoncé comme partant à Everton il y a quinze jours, puis dans le viseur du Bayern Munich la semaine passée, l'international tricolore est aujourd'hui suivi par QPR et d'Anzhi. Seulement, personne ne sait où il sera le 31 janvier à minuit. Tout simplement parce que le milieu de terrain, qui peut aussi évoluer en défense centrale, est déroutant. Il change souvent d'agent et vient par exemple de s'associer avec Mino Raiola, représentant de Zlatan Ibrahimovic et Mario Balotelli. Une donnée qui rend sa destinée très difficile à lire et qui a refroidi de nombreux clubs qui se sont intéressés à lui ces derniers mois.

À lire Équipe de France : quelles équipes de Ligue 1 sont concernées par les JO ?

Très bon en début de saison, notamment en équipe de France (4 sélections, 1 but), il a franchement baissé le pied, en club, durant le mois de novembre. Son potentiel est indéniable mais son irrégularité est un frein à son explosion. Hier soir contre le PSG (3-1, 1/16e de finale de Coupe de France), il est par exemple passé à côté de son match en défense centrale, laissant trop d'espaces aux attaquants adverses et prenant d'énormes risques à la relance. Toujours est-il que Toulouse a tout intérêt à rapidement régler cette situation pour ne pas en pâtir sur le plan sportif ? Le départ de Sissoko suffit déjà amplement...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité