TFC : Étienne Capoue affole les recruteurs européens !

Par Alexis Pereira
1 min.
Toulouse Etienne Capoue @Maxppp

Auteur d'une très belle saison avec Toulouse, Étienne Capoue confirme son énorme potentiel. Un potentiel qui ne passe pas inaperçu en Europe.

« À son meilleur niveau, je ne suis pas loin de penser qu’il est effectivement le meilleur en Ligue 1. Il est dans les 40, il ne le sait peut-être pas, mais il est toujours suivi. (...) Je le suis personnellement, je suis à l’écoute, j’ai des amis dans le métier… ». Dans les colonnes de La Dépêche du Midi, le sélectionneur de l'équipe de France Laurent Blanc avouait qu'il avait un faible pour le milieu de terrain de Toulouse Étienne Capoue (23 ans), même si les circonstances ne l'ont pour l'instant pas poussé à lui offrir une cape en Bleu.

La suite après cette publicité

Mais que l'ex-international Espoirs tricolore se rassure, d'autres sont prêts à lui donner sa chance au plus haut niveau. Selon nos informations, de très grosses écuries européennes le surveillent attentivement cette saison. Ainsi, Schalke 04, Tottenham, l'Inter Milan, l'AS Roma, Arsenal, le FC Barcelone, le FC Séville, le FC Valence ou encore l'Atlético Madrid ont régulièrement dépêché des émissaires ces dernières semaines pour aller l'observer de plus près. Rien de plus logique puisqu'il est excellent (25 apparitions en L1, 3 buts, 1 passe décisive) !

À lire OGC Nice : l’Atlético de Madrid a choisi Jean-Clair Todibo !

Pour l'instant, aucune offre concrète n'est encore parvenue au club de la Ville rose. D'ailleurs, le natif de Niort, sous contrat avec le TFC jusqu'en juin 2015, préfère se concentrer sur la fin de saison avec son club qu'il rêve brillante (une qualification européenne est largement à la portée de la meilleure défense de France) avant de penser sérieusement sur son avenir. Un avenir qui à en croire Laurent Blanc et les clubs de standing intéressés s'annonce radieux !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité