TFC : Mathieu retourne sa veste

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.

Les joueurs de football changent souvent d'avis. Partir ou rester, un choix qu'ils doivent effectuer chaque année ou presque. L'année dernière, Jérémy Mathieu était inflexible, il voulait quitter Toulouse pour rejoindre Bordeaux. Ses arguments étaient sérieux. À 25 ans, il souhaitait franchir un palier et oublier une saison difficile qui avait vu les Toulousains se maintenir in extremis en Ligue 1. L'intérêt des Girondins, ambitieux, avait convaincu le joueur que le moment était venu de quitter la Ville Rose. Le président Sadran avait tenu bon face aux exigences du joueur et a préféré lui faire honorer son contrat jusqu'au bout, quitte à le perdre gratuitement lors de la prochaine intersaison.

La suite après cette publicité

Une tactique qui pourrait s'avérer payante. Car le Téfécé réalise une superbe saison, avec une 4e place au classement Ligue 1. Une performance qui trotte dans la tête de Mathieu. Car s'il traite avec beaucoup de courtisans, il n'a pas écarté l'hypothèse d'une prolongation avec le TFC. « L'an dernier, j'avais fait part de mon souhait de partir car je voulais franchir un palier. Là, j'ai vraiment l'impression qu'il se passe quelque chose dans le groupe, que quelque chose a changé. Jusqu'au bout, on ne lâchera rien », explique le gaucher au site de L'Équipe. « En étant à Toulouse, j'avais déjà été appelé en A'. Je sais que tout le monde est regardé à la loupe, mais c'est vrai que d'être dans un grand club, ça peut aider. Là, quand je vois ''Dédé'' et Cédric en Bleu, je me dis que c'est bien pour l'image du club. Ça fait réfléchir ».

À lire Le TFC passe chez Nike dès la saison prochaine

Lui qu'on disait proche de signer avec le Genoa il y a quelques semaines semble avoir freiné dans sa recherche de clubs, curieux de voir jusqu'où son club actuel était capable d'aller. Olivier Sadran serait-il en passe de réussir son pari ? Peut-être. « J'attends de voir l'évolution du classement des clubs qui s'intéressent à moi. Je n'ai pas envie de me précipiter », confie Mathieu. « J'ai une échéance à tenir car les clubs aimeraient bien être fixés rapidement. En attendant, ils regardent d'autres joueurs au cas où...». Le joueur s'accorde un nouveau délai de réflexion pour jauger le classement de ses courtisans. Mais la donne a considérablement évolué en l'espace de quelques semaines. Il voulait connaître un nouveau championnat, dans un club qui joue la Ligue des Champions. Aujourd'hui, il pourrait prolonger dans la Ville Rose, convaincu de rester dans la ligne de mire du sélectionneur. Parions que Jérémy Mathieu nous réserve encore quelques surprises.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité