TFC : un redoutable buteur de Süperlig pour épauler Tafer ?

Par Sébastien DENIS
1 min.

À la recherche d'un attaquant capable d'épauler efficacement Yanis Tafer, le TFC a ciblé un profil de joueur bien particulier. Un profil qui correspondrait à celui de l'un des meilleurs buteurs en activité du championnat turc et qui évolue du côté de Trabzonspor.

Alain Casanova l'affirme, il veut recruter un nouveau joueur et a dressé le portrait-robot de la recrue idéale qui aura la lourde charge d'épauler le jeune Yanis Tafer à la pointe de l'attaque du TFC. Selon l'entraîneur toulousain, le profil du joueur recherché serait un attaquant de pointe capable de prendre la profondeur comme il l'explique dans les colonnes de la Dépêche du Midi. « On cible un profil de joueur bien particulier et ce n'est pas facile à trouver. Si jamais nous n'obtenons pas satisfaction par rapport au profil recherché, nous ne ferons rien. »

La suite après cette publicité

Si les pistes Shechter (Hapoel Tel-Aviv) et Nonda (libre) correspondent à la requête de Casanova, Toulouse aurait fait du buteur turc de Trabzonspor, Umut Bulut, une priorité. D'ailleurs, à en croire France Football, le directeur sportif toulousain, Ali Rachedi, se trouvait dans les travées du stade Avni Aker pour le superviser face au Fenerbahçe de Mamadou Niang. S'il n'a pas marqué, Bulut a disputé 45 minutes durant lesquelles il s'est montré à son avantage.

À lire Edon Zhegrova sur les tablettes d’un grand club européen

Estimé à 3 M€, le redoutable buteur international turc de 27 ans est l'un des attaquants les plus prolifiques du championnat turc avec 90 buts inscrits en 219 matches de Superlïg. Mais l'arrivée du buteur brésilien Jaja Coehlo pour 10 M€ et l'émergence du buteur colombien Teofilo Guttierez pourraient inciter Bulut à changer d'air. Une aubaine pour le TFC qui pourrait s'offrir les talents d'un buteur expérimenté et très habile devant le but...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité