Il est l’un des symboles du TFC. Jérémy Mathieu a connu tous les succès et les déboires du club toulousain depuis son arrivée en 2005-2006. Il faisait partie du recrutement prestigieux et ambitieux voulu par le président Olivier Sadran. Mais les prévisions de ce dernier ne se sont pas avérées très justes et hormis une 3e place en 2006-2007, le Téfécé ne s’est pas imposé parmi les cadors du championnat. Une situation qui a pesé dans le choix du gaucher Mathieu de quitter la Ville Rose l’été dernier. Bordeaux a fait le forcing mais Toulouse n’a pas cédé, quitte à perdre le joueur sans toucher la moindre indemnité de transfert lors du prochan mercato.

La bonne saison toulousaine pourrait tout changer. L’ancien Sochalien a rencontré son président pour évoquer une éventuelle prolongation de contrat. Mais ce n’était qu’une prise de contact. France Football révèle aujourd’hui que Mathieu pourrait bien atterrir en Italie, au Genoa ! A priori une équipe loin des ambitions de Ligue de Champions du Français. Et pourtant, le club transalpin est l’équipe-surprise du championnat cette saison et se trouve à une étonnante 5e place au classement Serie A.

Il n’est donc pas impossible de voir la formation emmenée par le buteur argentin Diego Milito accrocher une place qualificative pour la plus grande des Coupe d’Europe. En tout cas, l’Italie se montre friande du gaucher, puisque l’AS Rome et la Fiorentina gardent eux aussi depuis longtemps un oeil sur le Toulousain. Jérémy Mathieu peut déjà commencer à réfléchir à sa future destination. De Bordeaux à Genoa en passant par Toulouse ou Paris, il n’a que l’embarras du choix.