Thiago Silva livre ses recettes pour que le PSG se relève !

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Thiago Emiliano da Silva @Maxppp

L'élimination du Paris SG en 8e de finale de Ligue des Champions suscite des réactions divergentes au sein du vestiaire parisien. Si Angel Di Maria et Thomas Meunier ont appelé à des changements profonds cet été, le capitaine Thiago Silva, lui, a un avis différent.

« Il va y avoir de grands changements la saison prochaine ». Il y a quelques jours, en Argentine, Angel Di Maria expliquait que le Paris SG allait connaître de sérieux changements à l'intersaison. Quelques jours plus tard, Thomas Meunier lui emboîtait le pas en conférence de presse avec la Belgique, annonçant déjà le départ d'Unai Emery en fin de saison. «Le club connaît ma position. Mais j’attends car beaucoup de choses, comme le coach, vont changer», lâchait le latéral droit. Une tendance forte de l'état d'esprit général au sein du vestiaire parisien ?

La suite après cette publicité

Pas forcément au regard de l'interview accordée à Veja par le capitaine des Rouge-et-Bleu Thiago Silva, de retour en grâce au Brésil. «Si j'avais la recette, je crois que j'aurais déjà gagné la Ligue des Champions. Je suis au PSG depuis six ans, et depuis six ans, nous nous cassons les dents. Nous avons atteint les quarts de finale, et depuis deux ans, nous sommes éliminés en huitièmes de finale, face au FC Barcelone puis contre le Real Madrid, deux des meilleures équipes, deux des favoris à la victoire », a-t-il d'abord réagi à la nouvelle désillusion parisienne en Ligue des Champions.

À lire Trois raisons de ne pas rater FC Barcelone-PSG

«Il faut un minimum de changements»

Le défenseur central a ensuite donné son sentiment sur ce que les pensionnaires du Parc des Princes devraient, selon lui, réaliser cet été. «Nous devons continuer à travailler, en restant positifs, même si c'est très difficile. Il faut continuer à y croire. Je ne crois pas que l'on doive tout changer parce que nous avons été éliminés, ce n'est pas le chemin à suivre. Il faut maintenir une épine dorsale qui va accompagner l'équipe l'année prochaine», a-t-il lâché avant d'aller à l'encontre de ses deux partenaires en conclusion.

La suite après cette publicité

«Il faut un minimum de changements». Influent au sein du club, Thiago Silva assure donc que le PSG ne doit pas céder à la panique en chamboulant toute son organisation ou tout son effectif. Un son de cloche bien différent de ceux exprimés jusqu'ici donc. Que décidera la direction parisienne ? La question reste entière, alors que le PSG s'apprête à disputer sa cinquième finale de Coupe de la Ligue consécutive, samedi, contre l'AS Monaco à Bordeaux...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité