Thorstein Helstad de retour en Ligue 1 ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Le Mans FC @Maxppp

Troisième de Ligue 2, Le Mans est bien placé pour retrouver l’élite la saison prochaine. Un objectif presque vital pour le club sarthois s’il ne veut pas perdre son meilleur buteur Thorstein Helstad, en fin de contrat en juin 2011 et courtisé par de nombreuses formations de L1 et d’ailleurs.

Relégué en Ligue 2 la saison passée, Le Mans a mis du temps à se remobiliser. Plus précisément cinq journées. Depuis, les hommes d’Arnaud Cormier sont revenus dans la partie. Bien calés à la troisième place du classement, les Sarthois espèrent remonter parmi l’élite dès la fin de l’exercice. Plus qu’un espoir, c’est une nécessité pour les pensionnaires de la MMArena. Surtout s’ils veulent conserver leur atout offensif n° 1 Thorstein Helstad (33 ans) cet hiver.

La suite après cette publicité

En très grande forme ces dernières semaines (8 buts en 13 matches), l’international norvégien est en fin de bail en juin 2011. Contacté par nos soins, son agent a fait le point sur la situation de son protégé. « Cette saison, le coach compte sur lui et organise son système autour de lui. L’équipe le comprend mieux et il se sent bien. Ce sont actuellement les meilleures statistiques de toute sa carrière », a-t-il expliqué.

À lire Monaco : la réaction forte d’Adi Hütter

Et forcément, de tels états de service attirent les convoitises, d’autant que le bail du Scandinave expire en juin 2011. « Nous allons voir. On fera le point avec Le Mans cet hiver. Il n’y a pas encore eu de discussions avec les dirigeants. Il y a des matchs très importants à venir pour le club. Du coup, il faut attendre. Nous avons des offres de différents pays et même de Ligue 1. Le Mans reste sa priorité. Il est bien en France et il aimerait rester », a-t-il révélé.

La suite après cette publicité

Thorstein Helstad attend donc de voir quelle sera la situation du club en fin d’année pour prendre une décision. Avec des matches très importants à venir avant la fin décembre (déplacement chez le leader Tours, réception du huitième Troyes), on devrait rapidement savoir si Le Mans peut réellement viser la remontée et donc, par la même occasion, si le buteur restera cet hiver. Dans tous les cas de figure, l’attaquant semble avoir une place en Ligue 1. Reste désormais à savoir où.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité