Tommaso Rocchi, la recrue surprise d’Ajaccio ?

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Ajaccio @Maxppp

Dans son objectif de recruter un attaquant, Ajaccio s’est de nouveau penché sur le marché italien. Le club a formulé une proposition à Tommaso Rocchi, ancien capitaine de la Lazio.

C’est une tradition. Chaque été depuis sa remontée dans l’élite, Ajaccio a signé une recrue étonnante. Guillermo Ochoa en 2011, Adrian Mutu en 2012… Et qui pour 2013 ? L’arrivée de Pedretti a beau être sortie de nulle part, il semblerait que la surprise réservée par les dirigeants acéistes concerne plutôt l’attaque. Depuis le début du mercato, le club cherche en effet un avant-centre à associer à Adrian Mutu, un attaquant qui s’avèrerait plus efficace que les Eduardo ou Oliech (seulement trois buts chacun la saison passée).

La suite après cette publicité

Et déjà en début de mercato, tout semblait indiquer que cet attaquant proviendrait du calcio. A un moment donné, il était question de Luca Toni ou Alessandro Matri, joueurs qui se sont finalement avérés inaccessibles pour les finances du club. Ce lundi, auprès de certains médias italiens, le coach Fabrizio Ravanelli a confirmé qu’il utiliserait de nouveau ses réseaux italiens, tout en citant deux nouvelles pistes. « C’est certainement en Italie que nous chercherons d’autres renforts. Rocchi et Boakye sont des noms qui nous intéressent. » Le technicien transalpin avait cependant précisé, quelques jours plus tôt dans les colonnes de Tuttosport, que le jeune ghanéen de la Juventus (11 buts en 32 matchs de Serbie B avec Sassuolo l’an passé) serait difficilement accessible.

À lire Los Angeles FC recrute un défenseur d’Ajaccio

Reste donc Tommaso Rocchi. Un nom qui collerait bien à Ajaccio, et ce, pour plusieurs raisons : le joueur est libre de tout contrat, et ne coûterait pas un centime aux Acéistes. Ensuite, il convient d’ajouter que du haut de ses 35 ans, il garantit un bon niveau, et surtout une grosse expérience : Rocchi a joué pendant 9 saisons du côté de la Lazio – qu’il a quitté pour un prêt de six mois l’an passé à l’Inter – équipe dont il a longuement été le capitaine, et pour laquelle il aura claqué pas moins de 105 buts en 293 matchs. Cet ensemble a donc séduit Ajaccio, et poussé le club à formuler une proposition de contrat, comme s’accordent à dire l’ensemble des médias italiens. Selon Sky Sport, le vétéran a également reçu des offres de la part de Livourne et du club malaisien de Johor, et réfléchit actuellement à ces possibilités. Une chose est sûre, dans les solutions qui s’offrent à lui, Ajaccio apparaît pour Rocchi comme le meilleur compromis entre compétitivité et dernière expérience étrangère...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité