Toulouse : Carrasso envisage un départ !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.

La belle saison du TFC aura été l'une des grandes surprises de l'édition 2008-2009 de notre championnat. Pris en main par un entraîneur méconnu et sans grandes recrues estivales, Toulouse ne s'attendait pas à pareille fête. Et pourtant, il a réussi à décrocher cette 4e place au classement Ligue 1. Deux joueurs ont notamment été récompensés de leurs performances par des sélections en équipe de France, André-Pierre Gignac, meilleur buteur du championnat, et Cédric Carrasso.

La suite après cette publicité

Ce dernier s'est parfaitement relancé sous le maillot toulousain, après une saison passée dans l'ombre de Steve Mandanda à l'OM. Sous contrat jusqu'en 2012, il est surveillé avec attention par Bordeaux et le Bayern Munich notamment. Un transfert semblait assez hypothétique jusqu'aux dernières déclarations du portier.

À lire L’arbitrage met la Ligue 1 à feu et à sang !

« Ma troisième convocation consécutive chez les Bleus me fait réfléchir. J'y suis obligé. Ils jouent tous la Ligue des champions, notamment Mandanda et Lloris, ils sont champions une fois sur deux. Je réfléchis à mon avenir. Je préfère le dire. Je ne peux pas dire aujourd'hui, à 100 %, que je serai là la saison prochaine. J'ai 27 ans, un challenge m'attend si je veux être de la prochaine Coupe du monde, parce que la suivante… En même temps, j'adore Toulouse, et j'adore le groupe du TFC. Mais je ne veux rien regretter, je veux être honnête avec moi-même », a-t-il confié à la Dépêche.

La suite après cette publicité

Voilà ce que peuvent craindre les dirigeants toulousains. Que l'ambition personnelle de leurs joueurs supplantent la dynamique créée par cette bonne saison. Mais il faudra sortir le chéquier pour convaincre le TFC de lâcher son gardien international.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité