Tout doit disparaître à Toulouse !

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Toulouse Ola Toivonen @Maxppp

À 24 heures de la clôture du marché des transferts, le Toulouse Football Club intensifie son dégraissage. Plusieurs départs vont intervenir.

Une grande braderie se prépare à Toulouse. Le 16 août, nous vous avions révélé que le TFC cherchait à se séparer rapidement de plusieurs éléments dont Ola Toivonen, Alexis Blin ou encore Yann Bodiger. La Dépêche a indiqué quelques jours plus tard qu'une dizaine de joueurs étaient sur le marché. À 24 heures de la fin du mercato, le club de la Ville Rose, qui a recruté neuf joueurs durant l'intersaison, possède toujours un groupe très élargi. Ce qui est forcément trop pour l'entraîneur Alain Casanova. Le dégraissage va ainsi s'accélérer durant les prochaines heures.

La suite après cette publicité

Ola Toivonen, qui n'entrait plus dans les plans du TFC, a quitté le navire ce jeudi. Comme nous vous l'avions expliqué, les Pitchounes voulaient s'en débarrasser d'autant qu'il lui restait une année de contrat. Le Suédois, qui ne s'entraînait plus avec le groupe depuis quelques jours, était en discussions avancées avec un club, le Melbourne Victory. Et l'ancien Rennais s'est envolé ce jeudi pour l'Australie.

À lire Le TFC passe chez Nike dès la saison prochaine

24 heures pour dégraisser

De son côté, Alexis Blin a de fortes chances de rejoindre l'Angleterre. Le milieu de terrain de 21 ans va rejoindre QPR sous la forme d'un prêt d'une saison. Mais avant cela, l'écurie de Championship doit d'abord assure La Dépêche. Autre joueur à être prêté : Clément Michelin. Le latéral droit a lui déjà posé ses valises du côté de l'AC Ajaccio. Toulouse ne ferme pas non plus la porte à un départ de Steeve Yago. D'après les informations de 20 Minutes, le joueur a des touches avec trois écuries de Championship, dont Wigan, mais également des clubs en Belgique, en Suisse, en Écosse (Hibernian) et en Turquie.

La suite après cette publicité

Si cela semble bouger pour quelques éléments, pour d'autres, cette fin de mercato paraît un peu plus complexe. D'ailleurs, certains vivraient très mal cette situation. Malgré quelques approches, Yann Bodiger, Hakim El Mokkedem, Quentin Boisgard (Béziers, Clermont et Gazélec Ajaccio), Steven Fortes ou encore Firmin Mubele sont toujours là. Concernant ce dernier, il aurait refusé des approches venant de Turquie et du Mexique d'après La Dépêche. La fin du mercato s'annonce donc mouvementée pour le Toulouse Football Club qui s'est déjà séparé cette été d'Issa Diop (West Ham), d'Alban Lafont (Fiorentina) ou encore d'Andy Delort (Montpellier).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité