Trois clubs de Ligue 1 se penchent sur un ancien espoir du PSG

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Slavia Prague Hocine Ragued @Maxppp

Percer au PSG n'est pas chose aisée. Mais ceux que le club de la capitale a laissé filer savent rebondir. Après avoir évolué à Mons et désormais au Slavia Prague, l'ancien espoir parisien Hocine Ragued, international tunisien, pourrait bien retrouver la L1.

Mamadou Sakho et Clément Chantôme, deux joueurs formés au Paris Saint-Germain qui ont obtenu leurs galons de titulaire. Mine de rien, il s’agit d’une petite révolution au sein du club de la capitale, qui a par le passé souvent privilégié l’achat de joueurs déjà établis. Si Sakho, Chantôme, et à un degré moindre Makonda et Maurice, peuvent s’en féliciter, d’autres n’ont pas eu cette chance. Fabrice Abriel, Selim Benachour ou encore Hocine Ragued n’ont jamais pu réellement percer au PSG. Pourtant, la suite a démontré qu’il possédait le talent nécessaire. Ainsi, Ragued est devenu international tunisien et compte une trentaine de sélections.

La suite après cette publicité

Malheureusement, ce statut ne lui a pas permis à ce jour de s’affirmer en Ligue 1. La chance qu’on ne lui a jamais vraiment donnée au PSG, il l’a saisie en Belgique, à Mons, avant de rejoindre lors de l’été 2009 le Slavia Prague, en République Tchèque, où il évolue toujours. Et c’est ailleurs qu’au PSG qu’il pourrait finalement devenir un joueur titulaire en Ligue 1. En effet, selon nos informations, Lens, Auxerre et Valenciennes s’intéressent au milieu de terrain axial, âgé de 27 ans.

À lire OM : les grandes ambitions d’Amir Murillo en Ligue Europa

Sous contrat jusqu’en 2013, il pourrait bien faire l’objet d’offres lors du prochain mercato hivernal, en provenance de France mais pas seulement. Lui qui a affronté l’équipe de France avec la Tunisie en mai dernier, avant le départ des Bleus pour la Coupe du Monde, vit une saison difficile avec le Slavia, qui traîne dans les profondeurs du classement. Cela pourrait arranger Lens, Auxerre et Valenciennes, qui ont tous trois besoin de se renforcer dans l’entrejeu. Et après avoir effleuré le rêve de percer avec le PSG, Hocine Ragued croisera peut-être son ancien club sur les prés français dans les prochains mois…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité