Bien placé en milieu de tableau de la Ligue 1, Evian TG s’est parfaitement intégré parmi l’élite et peut se targuer d’être le promu le mieux placé devant Dijon et Ajaccio. Une performance qui s’explique par la stratégie de recrutement mise en place par le président de l’ETGFC Patrick Trotignon depuis deux ans. Entre vieux briscards et recrues étrangères, le club savoyard a su se forger un effectif prêt pour la Ligue 1.

Si certains coups de poker sont de grandes déceptions pour le moment tel Sidney Govou, d’autres joueurs répondent parfaitement aux attentes du club tels Daniel Wass ou encore Saber Khelifa. Mais l’ETG ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et semble prêt à refaire des folies cet hiver. Après avoir récupéré en prêt l’ancien stratège de l’AJ Auxerre Thomas Kahlenberg, le promu viserait désormais un ancien espoir du football anglais, un certain Andrew Driver comme le rapporte le Dauphiné Libéré dans son édition du jour.

Inconnu en France, ce milieu offensif gauche de 24 ans, capable de dépanner en attaque, est né en Angleterre, mais a fait toute sa carrière en Écosse du côté de Heart of Midlothian. International espoir anglais, il a notamment joué un match face à l’Allemagne en compagnie de Jack Rodwell (Everton) ou d’Adam Johnson (Manchester City). Disposant d’offres de 4 M€ venant de Premier League, Andrew Driver va connaitre un sacré coup d’arrêt en 2009 à la suite d’une grave blessure au genou qui va freiner sa carrière.

Revenu en bonne forme, l’ancien international U21 anglais n’a pas été payé depuis deux mois à Heart et envisage très sérieusement de partir. De son côté, le club écossais laisse la porte ouverte à un prêt de six mois si le club savoyard prend en charge l’intégralité de son salaire, selon le quotidien local, cela ne devrait pas poser de problèmes à Evian TG. Un deuxième anglais après Joe Cole en Ligue 1 ? Réponse dans les prochains jours.